eBay et compte Paypal vérifié

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Dorian
Fondateur
Fondateur

eBay et compte Paypal vérifié

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Bon, vu les bonnes affaires qui passent par eBay, je me suis enfin décidé à m'y créer un compte, mais je coince sur un truc tout bête, et j'ai aussi quelques questions...

Comment obtenir un compte "vérifié" sur Paypal? J'ai déjà une VISA enregistrée, mais il m'en demande une autre pour passer en "verified", statut nécessaire pour certains achats, en général supérieurs à telle somme?

Sinon, comment vous faites pour vous assurer du sérieux d'un vendeur, vous zyeutez juste les commentaires d'acheteurs, ou il y a des astuces pour ne pas se faire avoir?

Enfin, si vous connaissez des revendeurs tip top là bas, n'hésitez pas à m'envoyer ici des liens vers eux (ou des logins?), pour voir ce qu'ils proposent. Par exemple là, je cherche un DV Toolkit 2, une interface MIDI USB, et un bundle Waves Gold de base MacIntel).

Bye.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

si je me rappelle bien pour la vérif ils te prennent 1 euro en mettant un code secret dans l'intitulé de la transaction.

tu lis le code sur ton relevé et tu le donnes sur le site de paypal, et pour eux ça prouve que la carte est bien à toi (car si c'est une carte volée tu n'as pas accés au relevés). ça peut prendre plusieurs jours avant qu'ils fassent la transaction.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

C'est ca..il font un retrait de qlq euro sur le compte associe a la carte
tu verra sur ton releve la mention paypal & un n° , ensuite sur le site paypal tu entre ce n° et tu deviend "verifié" le retrait t'es alors rembourse tres vite, j'ai achete pr 15000 euro d'equipement par paypal et jamais un soucis. pour ebay c'est une affaire de feeling.
Ê pericoloso sporgersi!
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

pour paypal c'est bien ça.
pour le sérieux, 2,3 choses:
-en plus des évaluations, regarde le type d'objets vendues. un mec qui te propose un gold bundle alors qu'il n'a vendu que des poupées et des fringues jusqu'à maintenant, c'est louche. c'est surement un compte piraté.
-évite les mecs qui ne veulent être payés que par western union. uniquement paypal.
-un objet dit "neuf" vendu 10 fois moins chère que son prix réel....louche aussi.

sinon tu as de plus en plus de "boutiques" qui vendent à des prix très intéressant. et ça c'est normalement sans soucis.

bons achats à toi :wink:
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Hello,

Maleuresement moi je te dirai de faire trés attention car sur 3 achats que j'ai fait sur Ebay , 2 m'ont posé probléme, j'avais acheté un DA88 à un vendeur apparement sans soucis 99% de bonne transaction et le DA a été perdu soit disant par la poste. Et byzarrement dans le ville à côté du lieu ou le mec me l'avait posté. Et puis évidement le mec été injoignable car en guadeloupe, enfin j'ai eu du mal à récupérer mon argent mais j'ai réussi et lui aussi d'ailleurs car il avait pris une assurance... Et apparement bien supérieur au prix qu'il me l'avait vendu.

Et la deuxiéme foi un mec à réussi a lire mon compte paypal pendant que je payé sur ebay et magie en regardant mon compte quelques jours aprés... Apparement j'avais acheté des PDA. Le service paypal m'a dit que j'avais été victime de piratage de compte paypal. C'est à dire que des mecs arrivent à simuler une fenetre paypal qui permet de leur envoyer directement les numéros de comptes paypal. Et effectivement en validant mon paiement j'ai eu un méssage d'erreur...
Par contre je n'ai eut aucun probléme en passant par des boutiques à travers ebay.

Alors méfiance.

ciao
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

- regarde effectivement les objets vendus auparavant par le vendeur
- quand tu envoies des mails au vendeur, passe tjrs par ebay
- quand les sommes deviennent importantes, demande son telephone au vendeur et appelle le.
- utilises FEDEX ou UPS uniquement, c'est plus cher, mais tres tres sur.
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Bonjour,

Il y a quelque chose qui pourrait vous interressé , j'y ai pas pensé hier, à travers ebay il y a une entreprise avec laquelle vous pouvez traiter. Elle s'appel escrow (www.escrow.com). Le principe étant qu'elle minimise les risques de fraude des vendeurs. Donc si j'ai bien compris on paye les achats a travers escrow et eux vous garantissent l'accort de la vente et l'existence du colis.
Je suis désolé si c'est un peu flou mais je connais de nombreuses personnes qui achétent sur ebay à travers escrow et qui en sont trés content.

bye
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Effectivement, j'en parle dans un vieux post. Ca fonctionne tres bien.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

éviter la poste pour tout ce qui a de la valeur, c'est clair. j'ai reçu un banc de preamps avec le coin du carton écrasé et dedans l'oreillette de fixation au rack complètement pliée... il a dû faire une belle chute!

et puis cause un max au vendeur pour que tout les détails de la transaction soit clair : emballage d'origine ? c'est possible un transporteur ? cable d'alim fourni ? manuel avec ?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Répondre