Un forum Reaktor/MAX/MSP/Bidule/etc., ça vous tente?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Un forum Reaktor/MAX/MSP/Bidule/etc., ça vous tente?

Message non lu par Dorian »

Salut tout le monde,

Est-ce que ça vous brancherait d'avoir un espace dans les forums SDO, dédié aux logiciels de création sonore comme Reaktor, MAX/MSP, Bidule, ou autre Absynth?
Dans une optique d'utilisation son à l'image bien sur, comme d'hab ;) .

Sachant qu'il existe déjà des forums très complets pour tous ces softs (parfois privés, parfois seulement anglophones), genre http://reaktor.forumactif.com/index.forum ?

Dites moi, et s'il y a plus de 2 personnes (en plus de Ritz et moi qui venons de nous y mettre), feu!

Bye.
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: Un forum Reaktor/MAX/MSP/Bidule/etc., ça vous tente?

Message non lu par guibson »

Bonne idée et pas seulement pour le son à l'image d'ailleur, Reaktor et Absynt peuvent être très musicaux,
perso je débute avec ces softs et me contente de triturer des presets
mais j'aimerais passer au niveau "jecommenceàpigercequejefais"
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Message non lu par adsr »

Pareil mais faut que je passe commande... ;)
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Super idée, justement je cherché des forums sur tout ces logiciels donc ça m'interresse beaucoup, et je sais qu'il y a une autre personne ici qui sera enchanté de celà.
D'autaut qu'avec l'osc il y a plein de chose interressante à faire avec ces logiciels.

Bye
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

c est une bonne idée
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Oué, je vote pour :) :)
Employé de la Poste (prode)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

pour aussi, le bricolage sonor .. j'adore !!! \:D/
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dorian
Fondateur
Fondateur

D'après vous, faut il aussi y mettre Absynth? Et Pluggo? Non, hein?

Bye.
geraud

Message non lu par geraud »

salut,
He bien oui Dorian ! tu as une super idee ! ca fait longtemps que tony rider et moi on cherche des trucs sur sur ces logiciels.
La force de MAx MSp c'est qu'il est ultra modulable mais tres vite, pour les novices, ca devient un probleme : par ou commencer ?
On m'a dit (je ne sais pas si c vrai) que Pure Data (gratuit) est encore plus large dans ses possibilités que Max mais demande aussi un petit peu plus de prise en main car peut s'utiliser pour plein d'autre choses que la musique o u le son... ! d'ailleurs au passage a travers Max, on peut créer et programmer ses propres plug in ce qui peut etre genial ! oulala ! Les ressources en francais sraient un plus...Plogue Bidule qd à lui est en effet plus simple mais ses possibilités sont aussi très riches notamment du côté "spectral" et le mIDI...
Tous ces logiciels utilise un protocol OSC qui sera a mon avis l'avenir dans quelques temps... Le monde OSC est tres vaste : un petit coup de main serait le bienvenu pour y voir plus clair !
Merci ! salut
Répondre