Rodage des enceintes...

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

je ne pense pas que ce soit un mythe audiophile parce que là ça ne rapporte rien à personne :) .

et puis au début quand j'ai eu les miennes je ne trouvait pas la différence phénoménale par rapport à ma chaîne, mais maintenant je trouve que c'était une infamie ! (peut-être le développement de l'oreille aussi)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

c'est vrai qu'un ampli ne sonne pas pareil à la prmeière minute et au bout de plusieurs dizaines d'heures....
Là dessus rien à voire, c'est la temperature des semi-conducteurs qui influencent le signal audio... Un ampli est bien conçu pour bosser à chaud, pas à froid... les courbes des transistors se modifient selon la température, donc là dessus ok c'est completement normal.

Pour les enceintes, ça me ferait chi** d'avoir à balancer du bruit rose pendant 1/2 heure avant de bosser sur mes ecoutes ;)

Bon, si je comprends bien, ça jouerait sur la réponce impulstionnel ... si y'a plus de précision dans le grave, tout ça ...
Faudrait quand même faire des testes, un jour, pour savoir !!!
Si un jour on fait un banc d'essai d'enceintes de monitoring, ça serait hyper interescent de faire les mêmes testes, en état neuf, et après plus de 20 heures de rodage, voire un troisième teste après 50 heures ... faire des mesures impulsionnel dans un local assez neutre, et une réponse en fréquence ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
biton
-2 VU
-2 VU

t'es pas obligé de mettre du bruit rose ! ça se rode tout seul à l'usage ! (et c'est pas tous les jours, c'est juste quand elle sont neuves)
adsr

Message non lu par adsr »

pour l'ampli guitare je précise que je parlais des amp à lampes... et en dehours du fait que le son est différent entre la première minute et la 60eme dû à la montée en température des lampes il y a un vrai différentiel (sensible à l'oreille désolé c'est subjectif) entre la 10eme minute du premier branchement et la 10eme minute du 100eme branchement...

enfin il me semble ;)
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

En cherchant un peut :

http://www.le-homecinema.com/rodage.php
http://www.thf.fr/uFaq/Faq6.htm
http://www.mamosa.org/jenfi.home/home.h ... oe%3DUTF-8

Bref y'en a plein d'autre... Et la plus part semble reconnaitre que tout ensemble mécanique se rode
les enceintes n'y coupe pas.
Perso la chose est flagrante (à été) sur les Fostex, pour megalobass aussi me semble-t-il,
moin sur mes ex-1031.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
guigui1

Message non lu par guigui1 »

je vois que ça fait réagir le rodage lol .
euh je précise que lorsque je balance le bruit rose je ne suis pas chez moi, faut pas déconner non plus..
bref je ne sais pas si c'est dans la tete mais je trouve que le son "s'ouvre" depuis que j'ai commencé le rodage, perso je pense que c'est comme pour les instruments de musique, il faut jouer dessus pour que le son devienne plus beau.
J'ai aussi fait la comparaison avec ma chaine hifi au tout début et je n'ai pas trouver bcp de difference :? , c'est pourquoi j'ai decider de les roder.
Sinon pour les bass trap, jai chercher un peu mais ça à l'air pluto cher 120 euros pour 2 ... si quelqu'un en aurai pas vu a moins cher?
merci pr vos réponses
JUAN

Message non lu par JUAN »

le rodage moi je suis pour et que se soit mes enceintes hifi ( twin signture) ou bm15a ,elles ont subit le meme sort : 48H a bas volume puis augmentation du volume par pallier....
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

si le rodage était si indispensable, ne serait-il pas préconisé directement par les constructeurs eux même?
biton
-2 VU
-2 VU

ben oui, et c'est ce qu'ils font en le préconisant dans le manuel ! :D
("break in time" si ton manuel est en anglais).
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

ha oui, je ne sais pas moi, je demande! je n'ai jamais acheter des enceintes de monitoring ^^
j'aurais appris quelque chose aujourd'hui 8)
Répondre