bruitage explosion

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dji

bruitage explosion

Message non lu par Dji »

Hello à tous,
voilà, pour mon deuxième examen pratique, nous devons créer une publicité.
Alors jvais vous expliquer un peu mon concept:

Dans 5 à 10ans les baby boomers vont devnir des papy boomers alors il y aura un nombre super élevé de vieilles personnes à la retraite et un nombre moins élevé de jeunes pour financer ces retraites.
Donc le gouverment fait une pub sur un moyen alternatif que les taxes habituelles qui pourraient augmenter et donc affecter surement leur réelection.

Il s'agit donc de l'Ultimate Pack, un pack très intéressant et peu cher contenant une seringue, une dose mortelle de barbiturique et un manuel explicatif.
voilà pour le concept de ma pub.


Alors au début, jcompte mettre une ptite ambiance campagne avec des ptits oiseaux et une musique tournant sur une platine vinyl genre Louis Armstrong ou edith piaf et un missile s'écrase sur l'habitation.

C'est cette explosion que j'ai du mal à recréer.

Avous-vous des idées, des suggestions?

alexis m'a conseillé d'enregistrer un rouleau de papier collant et de le ralentir à fond, j'arrive pas à ce qu'il avait imaginé, c-a-d un quasi tremblement de terre.

http://www.wastingdaze.be/iad/test1.wav

Mais çà donne bien pour l'arrivée du missile en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: bruitage explosion

Message non lu par Alexis »

essai en prenant du scotch plastique fin, qui crisse bien, et tire assez rapidement .. le son doit être aigu et plus stridant, et faut vraiment le ralentir plus que ça.
Pour le trip, j'ai ralenti encore plus ton son, et equalisé un petit peu, juste ça ... histoire de te faire écouter ce à quoi je pensait.
Sachant que ton son n'a pas été enregistré comme je le penssait (trop doux, j'ai écouté en accélérant) il y a très peu de sons aigus / médium dans cet essai que j'envoie, avec du scotch plastoc tiré rapidement ("scrrrrTCCHHHIIIIK") ça te donnera un spectre plus large, et un son plus fort, plus facilement travaillable quoi ;)
Pièces jointes
test2alex.wav
(2.41 Mio) Téléchargé 183 fois
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

C'est dans ces cas là que les enregistrements à grande frequence d'echantillonages prennent tout leur interet :)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Vocalement ca marche bien aussi, un dynamique tres pres de la bouche , un gros bruit d'explosion, tu recadre et melange un peu tt ca , ca peu depanner.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Si je puis me permettre, un projectile qui detruit une maison , souleve la terre , laissse un enorme cratere et une pluie de debris de tte nature tombe sur un rayon de 200m (en gnral), ca fait pas mal de sons ...
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre