Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur cet espace et sounddesigners.org m'a déjà permis de bien m'informer sur pas mal de sujet.
J'ai une petite question à vous poser concernant un travail que j'ai effectué. La semaine dernière, j'ai travaillé pour une agence de pub dans le cadre d'une compétition entre agences. J'ai effectué du sound design pour 2 spots radio de 25 sec chacun. J'ai été rémunéré pour ma prestation à hauteur de 100€ pour les 2 spots et les 2 spots ont été acceptés par le client. L'agence récupère donc le budget.
Vendredi, une succursale de l'agence m'appelle (en prod) et me demande s'ils peuvent récupérer mon travail et si oui, comment s'arranger? Bien entendu, il n'y a pas lieu de faire une co-prod car ma prestation n'est pas une composition musicale à proprement parler, il s'agit de bruitages en grande partie. Sachant que les 2 spots seront diffusés en radio et en magasin, comment puis-je ré établir une facturation? Qu'en pensez-vous? Peut-on parler d'un nouveau tarif pour l'exploitation réelle du soundesign?
Si oui, comment pourrais-je l'évaluer? Bien entendu, j'aimerais continuer à travailler avec l'agence donc je ne voudrais pas faire d'erreurs sur le tarif à leur proposer.
Votre éclairage sur ma question m'aiderait beaucoup et d'avance, je vous remercie,
Franky p
tarifs soundesign pub radio
Re: tarifs soundesign pub radio
Salut
en pub radio le tarif pour des diffusions nationale s avoisine autour de 450 euros (le message), s'achant qu'en general le budget total est de 1200 (c'est un minimum), apres pour la diffusion en magasin faut savoir quel chaine est ce? 1 seul magasin ou plein sur tout le territoire, mais bon vu que 450 c'est la tarif de diffusion nationale je ne pense pas qu'une majoration soit judicieuse si tu veux garder l'agence qui elle doit vendre le spot bien plus cher que les 1200 que je te disait plus haut. Mais bon apres faut s'adapter, pour une pub tv de 10 secondes avec musique et tout fourni j ai demande 250 euros vu que le travail etait deja fait, y avait plus qu'a mixer le tout et en wave sachant que c'est en interne a la chaine qu'ils ont adaptes.
donc tu vois, adaptation souplesse pour ma part.
en pub radio le tarif pour des diffusions nationale s avoisine autour de 450 euros (le message), s'achant qu'en general le budget total est de 1200 (c'est un minimum), apres pour la diffusion en magasin faut savoir quel chaine est ce? 1 seul magasin ou plein sur tout le territoire, mais bon vu que 450 c'est la tarif de diffusion nationale je ne pense pas qu'une majoration soit judicieuse si tu veux garder l'agence qui elle doit vendre le spot bien plus cher que les 1200 que je te disait plus haut. Mais bon apres faut s'adapter, pour une pub tv de 10 secondes avec musique et tout fourni j ai demande 250 euros vu que le travail etait deja fait, y avait plus qu'a mixer le tout et en wave sachant que c'est en interne a la chaine qu'ils ont adaptes.
donc tu vois, adaptation souplesse pour ma part.
Aimez vous les uns les autres
Je connais pas le monde de la radio, mais tout cela me semble bien peu... des spécialistes ici? c'est un post très intéressant
Et oui, pour ma part, tu peux leur demander sans problème une majoration maintenant que la compet est gagnée.
mais je me garderai bien de donner un ordre de grandeur de la dite majoration, peur de dire une grosse bêtise...
Burns ou Dorian, vous en pensez quoi?
Et oui, pour ma part, tu peux leur demander sans problème une majoration maintenant que la compet est gagnée.
mais je me garderai bien de donner un ordre de grandeur de la dite majoration, peur de dire une grosse bêtise...
Burns ou Dorian, vous en pensez quoi?
Employé de la Poste (prode)