Nuendo et les bus internes

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
billoo

Nuendo et les bus internes

Message non lu par billoo »

Salut à tous!!!

je viens de découvrir ce site en recherchant une solution pour les bus internes dans nuendo.
Je suis utilisateurs ptools, donc habituer à user et abuser des bus internes...
Ayant envie d'aller essayer d'autres sequenceurs je me suis lancé sur Nuendo3 et tres vite j'ai voulu m'amuser avec les Bus...

Problème car effectivement nuendo ne connaît pas les bus internes...affligeant pour un soft vendu 2000€ sans hardware!!!!

Enfin bref il y'a tout de même une solution simple, mais qui necessite au moins 4E/S sur la carte:

Il suffit de router toute les pistes sur deux sorties (pas celles qui servent au monitoring biensûr), et de raccorder physiquement les deux sorties à deux entrées.
On creer ensuite une nouvelle piste dont on se sert pour enregistrer nos deux sorties.
Evidemment le top c'est de faire ça en AES, SPDIF, Adat...


Ceci dit j'ai un autre pb avec nuendo, il ne m'affiche pas le niveau sur les ppm qd j'arme un piste, ni qd j'enregistre d'ailleurs...

voili voiloo

ciao à tous!!!!!!!!
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Re: Nuendo et les bus internes

Message non lu par TheSoulsRemain »

Salut,
Bon ben je crois que le sujet a déjà été abordé.....as-tu regardé dans le mode d'emploi ? As-tu réalisé les didactiels ??
Quand tu ajoutes une piste audio ou midi ou d'effet dans NUENDO, tu vas dans un petit menu où où il y a le choix....dont "Groupe".
C'est certainement ce que tu cherches.....

@+
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Re: Nuendo et les bus internes

Message non lu par DM1000 »

Peux-tu préciser ce que tu entends par "Bus interne" ? Parce que dans Nuendo il y a possibilité de créer de pistes groupes ou FX qui semblent faire ce travail.

Si c'est le fait de ne pas pouvoir enregistrer directement le groupe qui te chagrine, sache qu'il est possible de faire "Fichier\Export\Mixage audio" en sélectionnant le groupe désiré.

Si tu coches la case "Importer piste audio" ton fichier se retrouve automatiquement au bon endroit dans une piste portant le nom du fichier.
C'est plus rapide que d'enregister par un bouclage extérieur, avec une perte de qualité inférieure puisque tu peux choisir une résolution de 32 bits en virgule flottante.
il ne m'affiche pas le niveau sur les ppm qd j'arme un piste, ni qd j'enregistre d'ailleurs...

As-tu vérifié les options "Fichier/Préférences/VST/Monitoring automatique" et "Fichier/Préférences/VST/Mètres/Envoyer activités Mètre..." ?

A+
billoo

Message non lu par billoo »

Merci pour vos reponses, en fait je fais surtout des travaux de mix audio visuel, lorsque je dois mixer 16 pistes par exemple, plutôt que de betement en registrer des automations et faire un bounce, j'envoie mes pistes dans un bus stereo (bus1-2 par ex).
Je creer alors une piste stereo, à laquelle j'affecte le Bus1-2 en entrée, j'arme la piste et je lance l'enregistrement. Pour les corrections, c'est bcp mieux, je me place qqs secondes avant je rentre en enregistrement et je corrige...Une fois le mix satisfaisant, je consolide la piste et c'est fini!!!
enfin ça c'est avec ptools...

Pour les ppm j'ai essayer tes trucs DM1000 mais en vain et d'ailleurs je n'ai pas d'option envoyer les metres dans le menu que tu m'as indiqué.

merci à vous

ciao
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

C'est clair c'est plus pratique en mix, quand tu enregistres des STEMS ;) .

C'est marrant de voir que le temps réel n'est pas possible avec Nuendo (mais le "freeze" oui), et que Pro Tools ne fait pas de "freeze" (mais seulement du temps réel)...

La morale? Essayez Digital Performer, il fait les deux :) .

Bye.

PS: je déconne, mais je trouve juste l'absence de "vrais" bus dans Nuendo hallucinante, comme dit plus haut...
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

plutôt que de betement en registrer des automations
pourquoi c'est bête d'enrengistrer des automations ? C'est pareil pour reprendre seulement la partie que tu veux corriger...

Mes mix sont généralement faits à l'automation, et si je veux bouncer j'utilise la méthode décrite dans mon post précédent. C'est simple et ca va très vite.
enfin ça c'est avec ptools...
Eh oui, chaque logiciel a un workflow différent et ce n'est pas pour cela que Nuendo est forcément affligeant :wink: !

As-tu bien sélectionné le bouton monitor ? celui avec un petit HP dedans à coté du bouton d'enregistrement sur la piste ou la table de mixage.

Quelle version de Nuendo as-tu ? la 2 je présume, si tu n'a pas l'option "envoyer..."

:dm1000: :dm1000:
billoo

Message non lu par billoo »

j'enregistre aussi mes automation mais mon mix en même tps, dons apres une correction pas besoin de faire un bounce, c'est integré direct dans le fichier final.

Pour les ppm, j'ai bien une version 3 et j'ai essayer le petit HP mais sans succès...Si je trouve la solution je vous ferez signe
Répondre