telechargement gratuits et autoproduction...
tu peux juste mettre quelques titres et pas tous comme ca la personne interressée ne pourra que se diriger vers l'achat du cd.
tu peux aussi foutre un bip toutes les 10 secondes genre "lalalalalalala BIP lalalalall", ou un frequence en continue sur le morceaux.
bien que je sois d'accord avec grotools sur le fait qu'intenet ne te rapportera pas grand chose !
tu peux aussi foutre un bip toutes les 10 secondes genre "lalalalalalala BIP lalalalall", ou un frequence en continue sur le morceaux.
bien que je sois d'accord avec grotools sur le fait qu'intenet ne te rapportera pas grand chose !
je voudrais juste qu'internet ne me coûte rien...Si déjà, ça peut faire venir quelques personnes aux concerts, je suis heureux...
Et la question que je me posais à la base n'était pas de savoir si internet me ferait vendre des Cds, mais plutôt savoir si internet, via le téléchargment gratuit, ne me fais pas louper des ventes...
Et la question que je me posais à la base n'était pas de savoir si internet me ferait vendre des Cds, mais plutôt savoir si internet, via le téléchargment gratuit, ne me fais pas louper des ventes...
Internet peut ne rien te coûter : pleins d'espace web sont proposés gratuitement, et faire un petit site n'a rien de sorcier. Le référencement doit être valable, c'est plus difficile, mais il suffit de connaître quelques ficelles.
Sinon, les surfeurs veulent en général de la musique, des partitions, etc... gratuits à 100% (ils sont prêts en revanche à payer pour des sonneries de téléphone !). Celui qui charge ton mp3 est soit un curieux, il apprécie assez pour l'écouter de temps en temps mais il n'achètera de toute manière pas ton CD en ligne, soit tu as un vrai fan et il achète ton CD, que tu aies fourni un extrait ou la version complète en bonne qualité.
L'essentiel est de protéger ta musique d'abord (sacem si tu es inscrit, ou snac ou par exemple copyrightdepot.com en ligne).
L'essentiel est aussi de savoir que ton site est avant tout une carte de visite. La porte ouverte à des rencontres...
Sinon, les surfeurs veulent en général de la musique, des partitions, etc... gratuits à 100% (ils sont prêts en revanche à payer pour des sonneries de téléphone !). Celui qui charge ton mp3 est soit un curieux, il apprécie assez pour l'écouter de temps en temps mais il n'achètera de toute manière pas ton CD en ligne, soit tu as un vrai fan et il achète ton CD, que tu aies fourni un extrait ou la version complète en bonne qualité.
L'essentiel est de protéger ta musique d'abord (sacem si tu es inscrit, ou snac ou par exemple copyrightdepot.com en ligne).
L'essentiel est aussi de savoir que ton site est avant tout une carte de visite. La porte ouverte à des rencontres...
Tout à fait. C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut.
Mes deux sites (+ un troisième qui me sert à mettre des images ou autres de manière provisoire) sont hébergés par Free qui, pour une fois, porte bien son nom... Je suis chez Wanadoo pour l'ADSL, n'ai donc aucun compte chez Free et profite quand même gratoche de 3 X 100Mo. J'ai choisis Free car leur adresse est beaucoup plus "classe"...
"TMWeb.free.fr", ça sonne quand même mieux que "Perso.wanadoo.fr/TmWeb"... Un peu trop amateur à mon goût... (-;
Mes deux sites (+ un troisième qui me sert à mettre des images ou autres de manière provisoire) sont hébergés par Free qui, pour une fois, porte bien son nom... Je suis chez Wanadoo pour l'ADSL, n'ai donc aucun compte chez Free et profite quand même gratoche de 3 X 100Mo. J'ai choisis Free car leur adresse est beaucoup plus "classe"...
"TMWeb.free.fr", ça sonne quand même mieux que "Perso.wanadoo.fr/TmWeb"... Un peu trop amateur à mon goût... (-;
désolé de revenir à la charge comme tout bon tétu qui se respecte...
Le coté carte de visite, le coté rencontre, sont pour moi entendus et vérifiés!!!
La vraie question, que je vais donc reposer...est:
Est-ce que mettre des titres à dispo sur Internet fait louper des ventes???
++
Leob, plus tétu kune mule
Le coté carte de visite, le coté rencontre, sont pour moi entendus et vérifiés!!!
La vraie question, que je vais donc reposer...est:
Est-ce que mettre des titres à dispo sur Internet fait louper des ventes???
++
Leob, plus tétu kune mule
Hé??... Les quoi??... Si c'est des cordes dissonantes de la fin que tu parle... Raté. Essaie encore... (-;Anonymous qui est en fait YuHirà a écrit : Mais les "Thrènes pour les Victimes d'Hiroshima" insérées dans "Not Easy To Comprehend" ça passe pas inaperçu ))
En tout cas, merci pour la critique.
Sinon, Leob, perso, je jette l'éponge...
Suivant!...
T'as une case à cocher quand tu te connecte si mes souvenirs sont bons (genre "se rappeler de moi à chaque visite"...). Et puis faut aussi que les cookies soient activés.
Sinon, pour les cordes, des glissando lents et dissonnant dans ce goût là, c'est pas ce qui manque tu sais... Au passage, c'est quoi ce truc dont tu parle?... C'est de qui?...
Sinon, pour les cordes, des glissando lents et dissonnant dans ce goût là, c'est pas ce qui manque tu sais... Au passage, c'est quoi ce truc dont tu parle?... C'est de qui?...
je sais mais cela ne marche pas je ne sais pas pourquoiT'as une case à cocher quand tu te connecte si mes souvenirs sont bons (genre "se rappeler de moi à chaque visite"...). Et puis faut aussi que les cookies soient activés.
De Penderecki. Cela fait partie des très grandes oeuvres de la musique contemporaine. Si je crois reonnaître à coup sûr les "Thrènes" c'est que tes dissonnances entretiennent la confusion... J'ai déjà entendu ces clusters Pendereckiens dans un morceau de Marilyn Manson et dans un morceau de rap...Sinon, pour les cordes, des glissando lents et dissonnant dans ce goût là, c'est pas ce qui manque tu sais... Au passage, c'est quoi ce truc dont tu parle?... C'est de qui?...