Bon ben voici quelques infos sur cette Apogee Ensemble que je test assez intensivement depuis deux jours :
- premier abord la machine est bien construite, c'est assez solide à part les deux potards en facade un peu light mais ils font leur job sans soucis.
- installation des derniers drivers et soft de gestion Maestro d'Apogee sans problème. Machine reconnu de suite par mon macbook (non pro je précise).
- divers test de rec et autre dans DP avec 4 micros (1 pair schoeps + 2 KM184 donc avec 4 alim fantome allumée) et pas de soucis remarqués pour le moment.
- la gestion de la chose (config, gain, alim, routing etc..) via le Maestro est très bien faite, perso pris en main en 5 minutes avec possibilité de sauvergarder ces config et de rappeler plus tard.
- niveau son les preamplis ont l'air plutot très bien, les sorties casques sonnent par contre étrange, j'entend souvent ce genre de truc sur certaines interfaces ces jours, on dirait qu'il y a un compresseur sur ces sorties..... pas top je trouve pas transparent.
- un dernier petit truc important à un certain niveau de gain sur les preampli micro un "click" se fait entendre et c'est normal et pas trop génant suivant dans quel plage de gain vous devez bosser.
Voilà je dirais comment ça se passe le weekend prochain en conditions réelles. Ci-joint une petite photo pour le fun avec mon mini-me qui est pluggé sur l'ensemble afin d'avoir 6 bons préamplis micros
a+ xyz