boucles en mp3 ??

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

j'ai essayé sur une boucle de 57344 samples ( = 56 x 1024 ) et le problème est toujours là !

il faudrait un logiciel qui retaille le mp3 sans mettre ces punaises de silences.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Au delà du soft, tu as utilisé quel encodeur? Fraunhofer? Lame? Un truc proprio? Lame a très bonne réputation, à tester...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Pour l'instant ça a été testé avec les encodeurs mp3 de soundforge, db music converter et itunes. Je ne sais pas quels encodeurs ils utilisent au juste, mais tous trois donnent les mêmes résultats à savoir du silence au début et à la fin.

Je vais essayer avec audacity (encodeur lame), on verra.

Et si on posait la question autrement : je suis pas sûr mais je crois qu'il y a un ou deux séquenceurs qui gèrent directement le mp3 (ou peut-être j'ai rêvé). Comment font-ils pour palier à ce problème de silences ?

En tout cas on va quand même pas me faire croire que jamais il pourra y avoir un séquenceur mp3 avec des boucles nickel !! (ou bien ?)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

hello!
déterrage de post, mais lol451, as tu trouvé une solution avec les mp3?
j'ai le même probleme, je voudrais pouvoir faire des boucles avec une application flash...

Sinon on m'a dis que ces blancs générés étaient les info du mp3... je ne sais pas, à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

j'ai trouvé ca ds un forum:
Bon, ayant eu à réencoder de l'AVI avec du son MP3 VBR, sur 2 PCs différents mais similaires au niveau config, j'avais un décalage son progressif sur un et pas sur l'autre. J'ai fini par comprendre :
Le codec LAME VFW génère des décalages quand il lit du MP3 VBR, alors que le codec Fraunhoffer fourni avec Windows n'a pas de problème. Le "hic" c'est que le Fraunhoffer est bridé et ne lit pas tous les formats (audio compression impossible) quel casse-tête
Donc, si décalage audio il y a après réencoder MP3 VBR dans un AVI, il faut remettre le codec MP3 Fraunhoffer en priorité maxi au lieu de LAME...
Et en ce qui concerne le cbr ?
les décalages sont plus rares, mais je n'ai expérimenté ça qu'avec du VBR pour l'instant. test en cours ..
Fraunhoffer activé et prioritaire sur Lame : décalage son progressif lors d'un réencodage d'un avi avec audio vbr (ré-encodage pour intégration de ST)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

j'ai trouvé un ptit logiciel (sous dos!!)
je vous l'ai mis sur mon serveur http://neclicpasici.free.fr/log/ENCODEUR_MP3.zip

il y a une fonction nogap qui permet de réduire les blancs avant et après, mais elle ne les annule pas completement, hélas :/ bon c'est déjà beaucoup mieux!
c'est assez simple à utiliser finalement; il faut ouvrir le fichier bladeenc.cfg qui est avec pour y entrer les paramêtres (qui sont visualisablent quand on execute le fichier exe), puis il suffit de glisser les wav (seulement wav) sur le fichier exe pour démarrer l'encodage.

voila je n'ai pas trouvé mieux...
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Comme dit précédemment :
Solution provisoire trouvée par le programmeur : le wav, dans director est compressé au final dans ce qu'il appelle le casting (j'y connais rien) et la boucle se fait sans problème.

Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Si tu as le temps d'essayer mp3 cutter éventuellement (je suis en pleine bourre en ce moment) :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 23s,00.htm

Peut-être qu'il peut couper ces foutus silences (saut si après en sauvant, il réencode avec des silences !)

Dis-nous si ça marche.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
MrMagoo
-10 VU
-10 VU
Messages : 106
Inscription : 16 août 2006, 19:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par MrMagoo »

Voila un article assez bien fichu qui explique le pourquoi du comment et propose une méthode (anglais seulement). Je n'ai pas eu le temps d'essayer mais ca a l'air serieux:

http://www.compuphase.com/mp3/mp3loops.htm

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

bien ton article.
il étire la boucle pour qu'elle soit de taille multiple de 1152 samples, donc il faut faire attention si tu as plusieurs boucles elles peuvent ne plus être accordées.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

tu parles du logiciel Director shockwave de Macromedia ?
ca a fait quoi exatement? il te génére un mp3, ou bien un autre format?
je n'ai pas bien tout compris...
MP3 Cutter ca ne va pas être gérable pour moi, j'ai pas loin de 2000 boucles, alors si je dois les éditer une par une...
Répondre