besoin d'aide et de conseils pour un mixage

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
guigui1

Message non lu par guigui1 »

salut, je reviens sur ce post, j'ai utilisé les réglages de biton qui sauvent bien les meubles, je le remercie, j'ai un autre morceau beaucoup plus calme avec une guitare acoustique et j'ai un petit problème, je voudrais avoir une basse pas trop pesante et la, la lorsque les notes sont tenues il ya une espèce de résonance qui allourdi bcp le truc, jai essayé quelques réglages d'eq mais je trouve pas le bon..
j'ai tenter un passe haut a 100hz et remonter le bas médium mais sa le fait tjrs.
comment pourais-je faire?
merci
guigui1

Message non lu par guigui1 »

euh biton ya un truc que je n'ai pas bien compris sur le projet live, les faux OH, tu as 3 pistes dont une ou il n'y a rien, il n'ya pas de son sous forme d'onde...mais la piste a des effets dessus . peux tu m'expliquer ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

essaye avec un expandeur, peut etre que ta résonnance partira dans le bruit de fond...

Pour le projet live je l'ai pas vu mais je suppose que c'est une piste avec un instument virtuel ou alors un sous groupe...
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

tu as deux pistes qui correspondent à gauche et droite (2 pistes mono) avec des plugs pour ducker les cymbales, et je les route sur la troisième (stéréo) où je mets les traitements à appliquer en stéréo.
(sur chaque tranche tu as des petites boites avec écrit "Audio To : 3-fauxOH", si tu les vois pas vas du côté "vertical" et clique sur I-O à droite en orange). ça fait comme un groupe (bien vu Franklin :wink:).

prends vraiment pas ce mix pour un modèle, c'est de la bidouille ! j'ai essayé d'utiliser tes prises rapprochées de cymbales en piste d'ambiance en fait.

sinon j'ai laissé la grosse guitare saturée occuper tout le spectre et c'est la basse qui en paie le prix, donc sur un autre morceau avec une acoustique ça marchera plus du tout, il vaut mieux repartir sur un nouveau mix.
je voudrais avoir une basse pas trop pesante et la, la lorsque les notes sont tenues il ya une espèce de résonance qui allourdi bcp le truc
essaie sans compresser la basse, ou en remontant le seuil.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

je voulais dire expanseur évidemment ^^
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ok merci, pour la basse j'ai baisser les endroits ou le bassiste s'enflamait un peu, sa a attenué la ressonance,
donc sur un autre morceau avec une acoustique ça marchera plus du tout
ouai j'ai coupé les graves de la guitares pour laisser un peu de place a la basse, je le metterais en écoute quand j'aurai a peu près fini pour voir ce que vous en pensez.
Sinon pour le projet live, est-ce que je peux faire la meme chose sur cubase?
en gros je telecharge un plug de duck et jle met sur les deux pistes faux OH?
Absinth

Message non lu par Absinth »

J'ai un prof qui m'a dit... "ingé son c'est bien beau... mais c'est pas Dieu... si les musicos sont pas bons et que leur son est pas bons... ben l'ingé son il saura rien faire... et de toute facon les musicos diront que c'est de sa faute..." :D :D :D

Ca rassure hein oui?! hum bon ca va je sors...
guigui1

Message non lu par guigui1 »

salut a tous, je déterre le poste car j'ai refait d'autres enregistrements depuis et je voulais avoir votre avis sur un mix, je voudrai savoir ce que vous pensez du mix les avis concernant le rythme et autre qualité artistique sont a banir bien que c'est lié..

voila merci bcp
Pièces jointes
stupid as monkey1.mp3
(3.09 Mio) Téléchargé 463 fois
guigui1

Message non lu par guigui1 »

pas d'avis? :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

heu ..c'est moi ou ça sonne carrément faux ?
Sinon c'est pas si mal ... même si la caisse claire est un peu étouffée comparé au niveau de la guitoune, la voix est en retrait, et ça se comprends... mais un coup de de-esseur ou une petite eq lui redonnerait de la claretée sans chatouiller les oreilles avec les sifflantes.
Au fur et à mesure que j'écoute ... la guitoune prends vraiment trop le dessus, surtout sur la fin ou c'est plustot un accompagnement si j'ai bien compris ( glin-glin-glin-glin-glin...). Sinon, la basse... manque de basse ! c'est très medium, peut être pas assez claquant et lourd... Voilà, un avis vite-fait, à la 1ere écoute.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre