Combien pour une musique originale sur pub internet?
Re: Combien pour une musique originale sur pub internet?
ah il font de la prod maintenant ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
oui carrement, et des donuts aussi... lol
Bon je vais me démerder de voir ça autrement !
Merci à vous et à bientot
Bon je vais me démerder de voir ça autrement !
Merci à vous et à bientot
- zikayan
- Donateur en Bronze
Franchement, qui connait ces détails à ce point quand il répond à une commande ? Vous bossez tous pour le même client ou quoi ?adsr a écrit :[Pour te répondre objectivement il faudrait quelques éléments objectifs ...format, support, durée nature exacte de la presta (compo, réa, montage...) , temps passé, engagement initial, les investissements éventuellemnt réalisés et l'amortissement du matos, type de cession de droit envisagé bref des détails qui pèsent dans une estimation...
Cyesm a fourni les infos suivantes :
- je connais la boite de prod (non précisée)
- je connais le client (ou l'agence, non précisée)
- je connais le support (précisé : web)
Alors il suffit de répondre franchement. Le budget son d'une pub, d'un jeu vidéo, d'un film c'est grosso merdo 10% du budget de prod. (Avec les gens qui parlent, le bruit de l'avion, les zing zing et le chwingum mâché en close up).
Les budgets pubs pour le web sont très inférieurs à ceux pour la tv. Pas une question de moyens ou d'investissements, en pub tv il arrive que les prods pêtent les plombs, parce que le budget prod est de toutes façons rikiki par rapport au budget diff. Donc, en pub internet, prix serrés. Donc, budgets sons en conséquence. Donc, clairement, pas du 5000 euros.
Mais, aussi, de quoi ne pas se faire entuber quand il s'agit de quelques heures de boulot.
Parce que les responsables de pub sont BEAUCOUP moins exigeant (cad moins flippés) pour de la diff internet que pour de la diff hertzienne nationale.
My 2 cents.
Yan.
Dernière modification par zikayan le 06 mars 2007, 04:36, modifié 1 fois.
Dans quel DD j'erre...
- zikayan
- Donateur en Bronze
5 jours de taff pour la compo+mix d'un spot internet ? c'est pas raisonnable, cf mon spot précédent. Vu l'économie du secteur, je dirais deux jours max, à 500 euros/jour. Bruts. Ben oui.cyesm a écrit :Alors un spot de 3 min 30, un de 50 seconde. Donc c'est de la compo, plus mixage (voix enregistré ailleurs) et sound design. Pas de matos spécial, pas d'investissement. Environ 5 jours de taf. Cession de droit pour cette utilisation seulement, all around the world...
La pub pour internet c'est pas la pub TV. Même à niveau équivalent de qualité, ça ne joue pas dans les mêmes zones budgétaires.
En TV, youplaboum, fête du slip, de toute façon , le budget prod est très loin du budget de diff.
Sur internet... bah... comment dire... chacun fait comme y peut, mais y'a pas le catering-traiteur en semi-remorque sur le tournage...
Et pour le web, les prods sont prêtes à faire appel à du home-studio, parce que sur de la pub tv le home-studio n'est pas assez cher, et puis, en plus, y'a pas de charmantes secrétaires.
Hein ? J'éxagère ?
A peine. Ou contredisez !
Dans quel DD j'erre...
fichtre !!zikayan a écrit : Le budget son d'une pub, d'un jeu vidéo, d'un film c'est grosso merdo 10% du budget de prod.
mes "clients" me donnent bien moins...
mais avez vous remarqué que souvent , quand tout est fini, ils vous lancent souvent un : "ha, la musique, c'est 50% du film"
un peu comme quand on parle d'un fromage avec XX% de matiere grasse
pour info, un copain vient de faire une musique originale pour une campagne nationale d'un parfum. Lui et sa copine ont touché dans les 15000 euros pour 30 sec, décliné en 20 et 10......
Pas de vacances pour les vrais gars !
- zikayan
- Donateur en Bronze
Je parlais bien du budget son complet, de la pré à la postprod... Du point de vue de mon expérience, ces 10% sont en général un bon point de repère.heral a écrit :fichtre !!
Dans quel DD j'erre...
Des amis a moi ont vendu les droits d'une de leurs chansons à Canon, ils ont touché 30 000 € (enfin, une partie de ca puisque le label touche un pourcentage)
http://www.canon.co.uk/Images/14_408001.mpg
http://www.myspace.com/thetellers
http://www.canon.co.uk/Images/14_408001.mpg
http://www.myspace.com/thetellers
Moi je l'ai souvent entendu sur des courts métrages où le buget son représentait 0,01% du budget total (souvent la volonté farouche de tourner en 35mm malgré un budget de miséreux). Et le pire c'est que quand le réal te dit ça, il croit te faire plaisir. Et après il ne t'adresse plus la parole jusqu'à la fin du tournage.heral a écrit :fichtre !!
mes "clients" me donnent bien moins...
mais avez vous remarqué que souvent , quand tout est fini, ils vous lancent souvent un : "ha, la musique, c'est 50% du film"
J'arrive après la bataille mais la réflexion d'Héral ma bien fait sourrire...