nouvelle mackie control pro

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
xyz
0 VU
0 VU

nouvelle mackie control pro

Message non lu par xyz »

Hello la foule,

Mackie vient de nous faire une nouvelle mackie control version pro ça à l'air sympa dans le genre :-)

http://www.mackie.com/products/mcupro/splash.html

Enfin de l'usb avec interface midi intégrée car là uniquement de l'usb ça commençait à faire bien cheap à l'heure actuelle. Reste plus qu'a voir le prix qui risque de faire mal car vu le prix de la 1ère mackie control.....

Sinon voici les pincipales caractéristiques de la surface de base sans extension :

Expandable Touch-Sensitive Control Surface with 100mm Motorized Faders
Proprietary Mackie communication protocol for seamless music production software integration
100mm touch-sensitive optical Penny + Giles motorized faders
V-Pot control over software, plug-in effects and virtual instruments
More than 50 dedicated push-buttons for fine control of software parameters
Tape-style transport controls
Full meter display with track names and parameters
Quick cursor-style buttons for Up, Down, Left, Right and Zoom
Onboard USB MIDI interface for direct connection to Mac or PC and up to 3 additional pieces of external MIDI gear
Software-specific Lexan overlays included
Expandable via optional Mackie Control Extender Pro and C4 Pro modules
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
DM1000
-5 VU
-5 VU

Re: nouvelle mackie control pro

Message non lu par DM1000 »

Apparemment c'est exactement la même que la précédente + interface USB mais avec une couleur différente.

:dm1000: :dm1000:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Oui en photos comme ça ça à l'air très proche mais d'après ce que j'ai compris c'est quand même différents niveau fabrication et travail avec les softs.

Genre plus précis plus pro quoi en gros :-)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Ouais, ça a l'air pas mal ! Rien que l'USB ça va simplifier la vie !
Pour le reste je ne vois pas de changement notoire. Ah si, juste le prix, un peu plus cher ? :?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Megalobass a écrit :Pour le reste je ne vois pas de changement notoire. Ah si, juste le prix, un peu plus cher ? :?
Ben si, c'est marqué "pro", je trouve que ça justifie amplement une augmentation de tarif... 8)

Ølaf
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Je pense que y'a d'autres changement sinon je vois pas l'intérêt de sortir un tel produit.

D'après ce que j'ai lu gestion est différent et tout devrait être plus fluide plus réactif plus pro quoi 8) 8)
DM1000
-5 VU
-5 VU

Permets-moi d'avoir de gros doutes...

Parce que les composants sont exactement identiques, placés aux même endroits, et de même quantité.
Lors de son annonce de sa sortie (J'ai une MCU), j'ai bien regardé sur le site de Mackie pour voir l'intérêt éventuel de changer et tout ce que j'ai trouvé comme différence c'est :
"Onboard USB MIDI interface for direct connection to Mac or PC and up to 3 additional pieces of external MIDI gear "
Comme j'ai déja un convertisseur USB-MIDI, je n'ai pas sauté de joie...

Alors peut-être qu'il y a un nouveau driver, mais comme c'est du coté de la DAW que c'est le plus compliqué à faire, je ne vois pas bien pourquoi le modèle précédent (dont le soft peut être upgradé par le MIDI) ne pourrait pas en bénéficier.

Ca fait maintenant deux ans que les amateurs de Nuendo réclament à cor et à cri sans l'obtenir un driver qui permettrait de faire marcher l'extention C4 (potars rotatifs) avec leur logiciel.
D'après ce que j'ai vu sur le site Mackie, avec le C4 Pro Nuendo n'est toujours pas géré :
"Perfectly integrates with Logic, Reason, Sonar, Tracktion " (ils disaient pareil avec le modèle précédent)

J'en déduis que nouvelle version de soft il y a, elle n'ajoute pas grand chose !

Pour l'intérêt de sortir un nouveau produit, c'est surtout l'USB, que quasiment tous les autres concurrents ont.
Comme ca ne côute pas beaucoup (<50€) de rajouter une petite carte de conversion (l'alim et le boitier sont déjà là...), on change un peu la couleur et le look, et hop voilà comment on justifie une p'tite augmentation de prix :mrgreen: !

xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Je suis assez d'accord car je fais exactement comme toi. J'ai la 1ère version depuis sa sortie quasiement et elle est plantée dans une fastlane de motu....

par contre les composants n'ont pas l'air tout a fait pareil mais doivent couter le même prix que les autres mais la différence ne serait-elle pas à ce niveau :

Proprietary Mackie communication protocol for seamless music production software integration

et plus de midi mapping également......

Bref je relai l'info pour ceux qui vont acheter bientot une mackie control standard qui va surement quitter la gamme et être remplacée par celle-ci mais pas certain :wink:
DM1000
-5 VU
-5 VU

Ils disent la même chose dans la présentation de la première version :
"In fact, thanks to proprietary hardware and software protocols pioneered by Mackie"
par contre les composants n'ont pas l'air tout a fait pareil
Que veux-tu dire pae là ?
Les touches, les V-Pot et les Fader m'ont l'air exactement les mêmes, et de qualité assez moyenne (j'ai déjà changé un fader, et ils sont suffisamment bruyant pour les avoir obligé à mettre un débrayage).
Quant à l'électronique interne, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait changer...

Ceci dit, je trouve quand même que c'est la meilleure dans sa catégorie de prix en surface de contrôle pur, sans audio. Il y a des afficheurs assez fournis et c'est plutôt rare. Ce serait à refaire, je reprendrai ce modèle (en pro maintenant car l'USB c'est plus pratique)

guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Les faders c'est toujours du Penny & Gilles ??
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre