POP => HELP

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dji

Message non lu par Dji »

jsuis qu'en première, donc jpeux emprunter que ce matos là

c-a-d pmd 650 avec un micro K6

difficile à ce moment là de vérifier si c'est bien le matos ou mon environnement
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

tout ce que je peux dire c'est que Marantz n'est pas très très bon sur les preamplis mais quand même...

je dis pas de recorder hyper "fort" mais d'avoir plus de gain car là c'est vraiment pas beaucoup et que si ton md à un bruit de fond élevé ça va encore poser plus de soucis (je pense que tu as compris).

PS : c'est aussi pas mal d'exploiter la plage dynamique que tu as a diposition non ?

a+ bonne soirée
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Dji

Message non lu par Dji »

voilà pour mon deuxième Jury, j'ai opté pour un filtre anti pop et jme rend compte que j'en ai quand même des pops.
Sont-elles génantes ou pas?
Il n'y a pas de saturations :)

Voici le passage piano avec la magnifique voix et quelques passage qui pour moi sont des pops.


ICI EN TELECHARGEMENT


et la version avec un hi pass à partir de 125hz



ICI EN TELECHARGEMENT
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

C'est vraie que le "Peu interomPre" il est dure coté plausives. Je la trouve que la voie a vraiment peu de présence, c'est voulue? As tu fait une equa particulier?

(Ecoute avec un HD25)
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dji

Message non lu par Dji »

y en a un où j'ai pas mis d'eq et l'autre ou j'ai mis un hi pass en dessous de 125hz
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

ok, j'attend de voir les avis des autres membres
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

J'ai écouté les deux version et je pense que ça va être dur de faire mieux niveau "P" car il va plus te rester grand chose si tu coupe trop par contre as-tu compressé ?

Sinon ça devrait passer comme cela AMHA :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

pop

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Je vais mettre mon grain de sel.
Sur qu'elle machine travailles tu? Si tu es sur PTools ou Pyramix ou Nuendo tu peux peut être travailler l'attaque des plaussives en agissant sur le niveau ( ou avec un compresseur) juste sur l'attaque. C'est une solution que je privilègerais plutôt que le passe haut qui risque d'abimer la voix. A moins de ne le mettre que sur les plaussives.
Je suis un peu d'accord sur le fait que la voix est peu présente. Question de goût ?
Mais il n'y a rien de catastrophique dans ce que j'entends.
Amicalement.
GL
Dji

Re: pop

Message non lu par Dji »

En fait, j'avais mis un coup bas à partir de 150hz donc surement çà pour le manque de présence :(
Mais j'y travail ^^

c'est gentil tous ces conseils :) jsuis certains que çà servira à d'autres aussi
Répondre