Fiction Lucky Luck
Fiction Lucky Luck
Bonjour
Voici un travail réalisé à l'école, nous devions adapter 3 pages d'une BD de Lucky Luck en fiction radio.
-Micro C414
-Protools 6.x
-Digidesign 002 RACK sur G4 bi-proc
Je joins le fichier sonore, plus le dossier avec le découpage technique. Ce travail à déjà été rendu à mon professeur.
Il y a beaucoup d'imperfections, que je regrette de ne pas avoir corrigé dus à un manque de temps.
Désolé pour le format MP3, le fichier étant trop lourd.
Voici un travail réalisé à l'école, nous devions adapter 3 pages d'une BD de Lucky Luck en fiction radio.
-Micro C414
-Protools 6.x
-Digidesign 002 RACK sur G4 bi-proc
Je joins le fichier sonore, plus le dossier avec le découpage technique. Ce travail à déjà été rendu à mon professeur.
Il y a beaucoup d'imperfections, que je regrette de ne pas avoir corrigé dus à un manque de temps.
Désolé pour le format MP3, le fichier étant trop lourd.
- Pièces jointes
-
- Lukyluke bounce compress.mp3
- Lucky Luck Bouce
- (10.97 Mio) Téléchargé 824 fois
Beau boulot très bien fait bien agréable et dans l'ensemble très très bien réalisé un grand bravo man
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Pour moi DA c'est directeur artistique .
Idée sympa, bon jeu de comédiens dans l'ensemble (à part un), mais je trouve le mix bof bof... La bande son est très chouette par contre (ambiances, effets, musique), on y est vraiment. Mais encore une fois le mix bof bof... Les voix sont trop devants, tout en étant un peu sourdes et trop compressées. Le C414 était un peu fatigué? Ou son préamp? Les ambiances et effets ne sont pas assez mises en avant à mon gout, comme les musiques d'ailleurs. Bref toute la VI (version internationale ).
J'ai pas lu la paperasse, c'est pas mon truc, moi c'est le résultat qui m'importe .
Fallait pas demander .
Bye.
Idée sympa, bon jeu de comédiens dans l'ensemble (à part un), mais je trouve le mix bof bof... La bande son est très chouette par contre (ambiances, effets, musique), on y est vraiment. Mais encore une fois le mix bof bof... Les voix sont trop devants, tout en étant un peu sourdes et trop compressées. Le C414 était un peu fatigué? Ou son préamp? Les ambiances et effets ne sont pas assez mises en avant à mon gout, comme les musiques d'ailleurs. Bref toute la VI (version internationale ).
J'ai pas lu la paperasse, c'est pas mon truc, moi c'est le résultat qui m'importe .
Fallait pas demander .
Bye.
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
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C'est quoi Digirack? Une Digi002R?
Pour le mastering, évite en post-production, fait le toi même au mix...
Pour améliorer le truc, voilà ce que je ferai:
- tu te mixes la plus belle version possible SANS les voix, avec juste ambiances, effets, et musique. Une VI quoi. Si ça marche sans les voix, c'est déjà une étape franchie. Tu routes le résultat vers un bus/aux.
- tu te faits ensuite un mix "voix" à part, aussi sur un bus/aux dédié, en faisant en sorte qu'elles soient claires, jolies, avec du medium dedans, et pas trop de bas medium (ce qui donne ce côté "étouffé" sur mon écoute hifi lambda à la maison!) AMHA. Pareil, il faut que ça sonne "en soit". C'est ce qu'on appelle dans le métier un "prémix parole"...
- pour finir, tu essayes d'intégrer ton "prémix parole" à ta jolie VI évoquée ci dessus (je pense que tu as matière à ), bref tu mixes un def . Ce mix def étant fait en fonction du support de diffusion final... Ciné? Télé? Ordi?
Sur ce mix def, tu peux éventuellement appliquer une légère limitation/maximization, une EQ, un traitement dynamique, ou que sais-je, mais normalement, si ton mix est bon à la base, tu n'en as pas besoin .
Je suis sur que le résultat sera bien meilleur que ce que tu nous proposes au dessus, vu la "matière" dont tu disposes...
Maintenant faut que tu nous dises le support final de diffusion (à mon avis une chaine hifi, non?).
Bye.
Pour le mastering, évite en post-production, fait le toi même au mix...
Pour améliorer le truc, voilà ce que je ferai:
- tu te mixes la plus belle version possible SANS les voix, avec juste ambiances, effets, et musique. Une VI quoi. Si ça marche sans les voix, c'est déjà une étape franchie. Tu routes le résultat vers un bus/aux.
- tu te faits ensuite un mix "voix" à part, aussi sur un bus/aux dédié, en faisant en sorte qu'elles soient claires, jolies, avec du medium dedans, et pas trop de bas medium (ce qui donne ce côté "étouffé" sur mon écoute hifi lambda à la maison!) AMHA. Pareil, il faut que ça sonne "en soit". C'est ce qu'on appelle dans le métier un "prémix parole"...
- pour finir, tu essayes d'intégrer ton "prémix parole" à ta jolie VI évoquée ci dessus (je pense que tu as matière à ), bref tu mixes un def . Ce mix def étant fait en fonction du support de diffusion final... Ciné? Télé? Ordi?
Sur ce mix def, tu peux éventuellement appliquer une légère limitation/maximization, une EQ, un traitement dynamique, ou que sais-je, mais normalement, si ton mix est bon à la base, tu n'en as pas besoin .
Je suis sur que le résultat sera bien meilleur que ce que tu nous proposes au dessus, vu la "matière" dont tu disposes...
Maintenant faut que tu nous dises le support final de diffusion (à mon avis une chaine hifi, non?).
Bye.