Dialogue de film

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Attention aux droits d'auteur et aux autorisations des ayants droits pour quelqu'application que ce soit !!!!!!
Amicalement.
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Gérard a raison. Je crois que tu peux juste les utiliser chez toi, dans ton coin, sans les montrer à personne ;) . En tout cas pas en public, quel qu'il soit...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Merci
J ai finalemnt trouver le dvd dans une mediatheque
Ces sons seront utilisés dans un spectacle avec les declarations adequates (sacd et sacem)
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
N'oublie quand même pas de demander les autorisations d'utilisation. J'ai trop vu de problèmes de ce genre pour attirer ton attention là dessus. "L'assurance ne coûte cher qu'avant l'accident" !!!!!
Amicalement.
Gérard
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

merci gerard je vais effectivement poser la question
cela dit n est ce pas a la sacd de s occuper des demandes d autorisations ?
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Je ne pense pas que la sacd s'occupe de demander les autorisations. Maintenant je peux me tromper.Ce que je sais c'est que dans les prods il y a quelqu'un qui est chargé de s'occuper de ça, que ce soit pour de la musique, des extraits de film ou de radio. Est ce par habitude ou parce que les organismes officiels ne s'en occupent pas ? Je n'en sais rien.
Amicalement.
Gérard.
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

La SACD pourra transmettre aux auteurs des dialogues, à ta demande, une demande d'autorisation d'exploitation des textes. Mais ça n'entraîne pas l'autorisation du producteur et/ou éditeur du film, détenteur des droits de la bande sonore, voire éventuellement des comédiens (droit à l'image).
Si le spectacle est amené à avoir une exposition relativement importante, mieux vaut contacter les producteurs/éditeurs des films en question, pour obtenir une autorisation de principe :), ou un refus :(
Dans quel DD j'erre...
Répondre