bonjour à tous!
je suis sur le mixage d'un morceaux plutôt rock et j'ai un doute sur le travail que je fais sur les voix.
en effet, comme la voix est assez portée, j'ai des harmoniques qui sortent et certaines fois, elles sont quasi plus forte que la fondamentale.
Dois je réellement baisser toutes ces harmoniques au risque de perdre du grain sur la voix???
une autre petite question tant que j'y suis: est ce que ça sert à quelque chose de laisser les fréquences qui se trouve à plus de 10000 sur un guitare électrique jouée en gros accords?
Merci d'avance pour le coup de main!
Gerer les Harmoniques sur une voix
pour la guit c'est à toi d'entendre. il y a peu de contenu au delà de 10k mais il y en a quand même. ça peut la ramener un peu en arrière plan ou l'apaiser si elle fatiguante.
pour le chant j'ai déjà eu ce pb avec un statique tout près et en face, la glotte dominait tout le mix. corriger à l'EQ c'était encore plus moche !
refaire la prise ça serait mieux, ça c'est sure.
PS : il vaudrait mieux mettre un extrait, qu'on comprenne bien la question
pour le chant j'ai déjà eu ce pb avec un statique tout près et en face, la glotte dominait tout le mix. corriger à l'EQ c'était encore plus moche !
refaire la prise ça serait mieux, ça c'est sure.
PS : il vaudrait mieux mettre un extrait, qu'on comprenne bien la question
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Salut. Pour ma part, depuis un certain temps, j'ai tendance à mettre à la prise un statique et un micro dynamique, pour les voix rock très "envoyées", projetées quoi.
Et souvent je garde le dynamique. Il y aura moins de sifflente. Les transitoires, les "queu" les "teu" seront moins agressives. J'utilise un M88N. C'est un micro dynamique souvent utilisé pour les BD, mais rarement ailleurs, à mon grans étonnement. JE crois que les SM7 et autres RE20 sont très bien aussi, mais je ne les ai pas testés...
Peut etre que tu peux resoudre ton probleme avec un compresseur mutli bande sur ta voix. Mais pour en etre certain, j'attends de l'entendre.
Et souvent je garde le dynamique. Il y aura moins de sifflente. Les transitoires, les "queu" les "teu" seront moins agressives. J'utilise un M88N. C'est un micro dynamique souvent utilisé pour les BD, mais rarement ailleurs, à mon grans étonnement. JE crois que les SM7 et autres RE20 sont très bien aussi, mais je ne les ai pas testés...
Peut etre que tu peux resoudre ton probleme avec un compresseur mutli bande sur ta voix. Mais pour en etre certain, j'attends de l'entendre.
oui bonne idée Grums! Merci!
voici l'adresse du site:
www.nova-legroupe.com
vous pouvez écouter le morceau qui s'appelle FLOWER.
voila un morceau ou la voix avait beaucoup d'harmoniques! Ce n'est pas le mix final mais je pense que l'on peut se faire une idée!
voici l'adresse du site:
www.nova-legroupe.com
vous pouvez écouter le morceau qui s'appelle FLOWER.
voila un morceau ou la voix avait beaucoup d'harmoniques! Ce n'est pas le mix final mais je pense que l'on peut se faire une idée!