Salut ,
quelles sont les réglages de votre Playback Engine?
Perso sur un MacPro 2*2,33GHz, 3GoRAM,X.4.8 et protools LE 7.3.1cs1 >>>
-128samples
-3Processors , apparement ça laisse un Proc pour le système...
-Limite de CPU à 99%
-DAE playback buffer à 4
Il m'arrive d'avoir des arrêts de lecture ou des erreurs pendant des bounces...
Comment connaîtres les bons réglages pour sa config?
A quoi correspondent ces paramètres?
Merci
Protools(LE),Playback Engine , Proc , CPU et DAE buffer size
Re: Protools(LE),Playback Engine , Proc , CPU et DAE buffer
Perso sur un MacPro 2*2GHz, 2GoRAM,X.4.8 et protools LE 7.1.1cs2 >>>
-64samples
-4Processors , apparement ça laisse un Proc pour le système...
-Limite de CPU à 99%
-DAE playback buffer à 8
pour l'enregistrement. Et pour le mix j'ai pas trop testé mais j'augmente juste le buffer et ca roule
pour le role de chacun des réglages tu dois trouver ca dans ta notice PT page 50 etc...
-64samples
-4Processors , apparement ça laisse un Proc pour le système...
-Limite de CPU à 99%
-DAE playback buffer à 8
pour l'enregistrement. Et pour le mix j'ai pas trop testé mais j'augmente juste le buffer et ca roule
pour le role de chacun des réglages tu dois trouver ca dans ta notice PT page 50 etc...
- Dorian
- Fondateur
Toutes les infos sont dans la doc PDF .
Perso je suis en:
H/W Buffer size : 512 (je ne fait pas de rec at home)
RTAS Processors : 3 (j'étais à 4, et je teste en ce moment 3)
CPU Usage Limit : 85%
DAE Playback Buffer : Level 4
Sur un Mac Pro 2,66GHz, OS X.4.8, MBox 1. J'ai aussi parfois des erreurs de bus USB...
Bye.
Perso je suis en:
H/W Buffer size : 512 (je ne fait pas de rec at home)
RTAS Processors : 3 (j'étais à 4, et je teste en ce moment 3)
CPU Usage Limit : 85%
DAE Playback Buffer : Level 4
Sur un Mac Pro 2,66GHz, OS X.4.8, MBox 1. J'ai aussi parfois des erreurs de bus USB...
Bye.
Bonjour,
Ici le parametre qui me parait le plus important à regler est le buffer (memoire tampon).
Rapidement, la taille d'une memoire tampon va generer des retards plus ou moins importants dans les operations. Plus la memoire tampon est importante, plus la latence sera grande. Lorsque les processeurs sont rapides, et donc aptes a gerer une multitude d'info simultanées, on peut travailler avec un buffer de petite taille. Si on demande trop de traitements de données, un buffer plus grand sera necessaire pour un flux regulier.
En gros si ca rame, augmentes ton buffer...
Perso, j'utilise PT LE sur un pc moyennement performant, mon niveau buffer est toujours en level 2 (par defaut) quand a mon H/W buffer je suis a 1024, toujours au max comme ca je m'emmerde pas, ca rame jamais. Cela dit je fais de la post prod quasi uniquement. Maintenant si la latence te derange pendant un enregistrement audio, tu choisis, en testant, le H/W buffer qui te donnera le moins de latence sans poser de problemes. Ou alors tu ecoutes ton enregistrement en input et non en playback.
J'espere que j'aurai un peu eclairé ta lanterne
Bon boulot.
Ici le parametre qui me parait le plus important à regler est le buffer (memoire tampon).
Rapidement, la taille d'une memoire tampon va generer des retards plus ou moins importants dans les operations. Plus la memoire tampon est importante, plus la latence sera grande. Lorsque les processeurs sont rapides, et donc aptes a gerer une multitude d'info simultanées, on peut travailler avec un buffer de petite taille. Si on demande trop de traitements de données, un buffer plus grand sera necessaire pour un flux regulier.
En gros si ca rame, augmentes ton buffer...
Perso, j'utilise PT LE sur un pc moyennement performant, mon niveau buffer est toujours en level 2 (par defaut) quand a mon H/W buffer je suis a 1024, toujours au max comme ca je m'emmerde pas, ca rame jamais. Cela dit je fais de la post prod quasi uniquement. Maintenant si la latence te derange pendant un enregistrement audio, tu choisis, en testant, le H/W buffer qui te donnera le moins de latence sans poser de problemes. Ou alors tu ecoutes ton enregistrement en input et non en playback.
J'espere que j'aurai un peu eclairé ta lanterne
Bon boulot.
- julkzk
- -2 VU
après un petit tours sur le "reference guide" de Pt , on peut dire
-plus le buffer est court moins il y a de latence.
-chosir par exemple 3 proc , permet de garder un proc pour le système.
-choisir une limite a 99% , permet d'attribuer un proc uniquement pour protools , et les reste pour les RTAS (uniquement dans le cas des multiproc >2)
-DAE playback BS sert a gérer les données en écriture/lecture sur les disques(?)
Dans mon cas, on peut alors dire que j'utilise un proc pour le système, un pour protools et 2 pour les rtas...
Ca vous paraît correct? avez vous des précisions a apporter?
Merci
Julien
-plus le buffer est court moins il y a de latence.
-chosir par exemple 3 proc , permet de garder un proc pour le système.
-choisir une limite a 99% , permet d'attribuer un proc uniquement pour protools , et les reste pour les RTAS (uniquement dans le cas des multiproc >2)
-DAE playback BS sert a gérer les données en écriture/lecture sur les disques(?)
Dans mon cas, on peut alors dire que j'utilise un proc pour le système, un pour protools et 2 pour les rtas...
Ca vous paraît correct? avez vous des précisions a apporter?
Merci
Julien
Un truc zarb chez moi, G5 2x2 et PT 7.3.1, la bécane tourne vraiment mieux quand j'ai sélectionné 1 processeur au max que 2 procs.
En fait, protools a l'air de d'utiliser vraiment les 2 processeurs dans ce cas de figure.
Ca a l'air normal, j'ai lu ça sur le net.
Par contre, j'ai eu une blague l'autre jour, je faisais des bounces et puis à un moment, impossible de faire un bouce to movie ou même un bouce classique.
Impossible d'aller jusqu'au bout de l'opération.
C'était dû au fait que mon DAE buffer était à 8.
Prudence donc...
En fait, protools a l'air de d'utiliser vraiment les 2 processeurs dans ce cas de figure.
Ca a l'air normal, j'ai lu ça sur le net.
Par contre, j'ai eu une blague l'autre jour, je faisais des bounces et puis à un moment, impossible de faire un bouce to movie ou même un bouce classique.
Impossible d'aller jusqu'au bout de l'opération.
C'était dû au fait que mon DAE buffer était à 8.
Prudence donc...
Employé de la Poste (prode)