Petite question au sujet de L'os d'un Mac intel..

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Petite question au sujet de L'os d'un Mac intel..

Message non lu par Bachcoy »

Salut,

Juste une petite question car j'ai qq problemes avec mon mac intel et je voudrais savoir si le fait d'effacer completement tout mes fichiers et de reinstaller completement mon Os (10.4.7) nuit a mon ordi, sachant que c la deuxieme fois que je le fais..??

J'ai un probleme recurrent, c'est qu'il reconnait un dvd une fois sur deux..

Merci.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Petite question au sujet de L

Message non lu par Benoit T. »

Je suis pas pro mac, mais je dirai que non, sa peut ne lui faire que du bien.

En tout cas sur PC, un formatage bas niveau fait généralement du bien a t'on ordinateur.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Oui... idem; et mon flaire de pc-iste me ferait plustot penser à un lecteur en fin de vie, ou avec un problème ... il ferait pas des bruits étranges... ou .. ton lecteur chercherais pas le cd un peu trop longtemps ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Visiblement ton probleme n'est pas d'ordre logiciel mais matériel.
Donc re formater et ré installer ton OS-Applis ne servirait à rien.
Comme le dis Alexis, peux tu préciser les symptomes : le type de DVD (pressés, gravés)
bruits du lecteur...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Lance la Console, et dis nous ce qui s'affiche dans le fichier console.log au moment où tu insères le CD/DVD...

Ceci dit, comme ont dit mes collègues plus haut, si tu as réinstallé OS X et que tu as toujours le même pb (avec l'OS X "vierge"), c'est qu'il y a probablement un soucis hardware, non?

Bye.
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Bachcoy »

A la base je voulais juste savoir si reinstaller son os d'origine plusieurs fois pouvait endommager lordi dans le sens ou on efface toute nos données anciennes pour reecrire sur le disque dur interne plusieurs fois.. Et pour mon lecteur dvd ca me le fait plus mais quand je mettais mon dvd le logiciel de lecture DVD de mon mac intel me mettais support non reconnu vous savez dou ca vient?? Mais bon apperemment maintenant c bon..
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Répondre