Boules de pétanque

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
cheto

Message non lu par cheto »

ben ca dois pas etre dure de faire un carreaux quand meme il faut juste avoir des boules
mais si quelqun me prete un magneto je vais les papi du parc .
chris32

Message non lu par chris32 »

qui va essayer de s'y coller alors ?
merci
chris
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

chris32 a écrit :qui va essayer de s'y coller alors ?
merci
chris
si tu peux attendre mercredi prochain, je te le fais.
je viens de louer mon nagra pour une prod.
b_noise

Message non lu par b_noise »

moi si tu veux j'ai deux potes qui sont balèzes en carreau, c'est pas des conneries, mais faut peter la perche, vers nation 12e ca doit etre faisable :wink:

PS: c pas une blague je m'engage a les forcer a faire un careau pour la postérité :wink:

tiens moi o jus
chris32

Message non lu par chris32 »

hahaha !!!!
biensûr que je peux patienter...y manquerais plus que je sois exigeant en plus !
nan franchement ya pas le feu au lac...ça fait des années que je patiente, alors un peut plus ou un peut moins...
par contre si dans le même temps t'arrive à faire : le bruit du carreau + le bruit d'un carreau qui explose ensuite quelques boules à coté (un peut comme quand on casse au billard en début de partie) et bien c'est le top.
en tout cas merci beaucoup pour votre mobilisation.
Artemis m'avais dit que rien n'était impossible sur ce forum...je suis bientôt dans l'obligation de le croire...
merci à tous
j'attends avec impatience le résultat.
@+
chris
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Bnjour, si j'avais a bruiter ce genre de son j'utiliserai ce jeu "cinetique" faiit
de qlq boules d'acier montées sur une petite tringle et que l'on fait s'entrechoquer , ce bruit un peu travaillé me semble une bonne base .
Ê pericoloso sporgersi!
chris32

Message non lu par chris32 »

hoho ! pas bête ça !
encore faut-il avoir le matos pour faire la prise de son...mais vraiment pas bête.
d'ailleur ça me fait penser à c'est petit objet tout simple que l'on pose sur les bureau, vous savez...y a plusieurs bille d'acier pendue chacune par un fil puis on en lance une de gauche à droite et le mechanisme ne s'arrête plus jamais !!!!
chris
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

C'est ca, en + comme les billes s'entrechoquent une par une ou deux par deux etc les sons resultant me paraissent interessant , le bruit est assez mat, avec un cardio ou hyper l'effet de prox enrichira les graves dés la prise et avc un peu de soin il ne devrait pas y avoir trop de travail de retouche (tjrs un peu degenaratif a mon gout) a faire.
Ê pericoloso sporgersi!
chris32

Message non lu par chris32 »

c'est peut-être une bonne piste pour certains...je ne sais pas ?
@+ et merci
chris
Kemi

Message non lu par Kemi »

Tu peux aussi ( dans le pire des cas ) essayer de récupérer ce bruitage directement dans la pub si tu as une copie de bonne qualité et que le son est relativement isolé. Ce n'est pas très politiquement correct mais si le son te plait et qu'il peut correspondre a ce que tu veux en faire, en le modifiant un peu ... c'est pas très pro mais c'est une piste, au moins juste pour se faire une idée d'un premier montage.

après c'est sur que c'est plus intéressant d'avoir qqchose de plus perso ... je suis totalement pour la démarche de recherche d'un enregistrement perso.
Répondre