Enregistrement et mix bossa

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Redge

Message non lu par Redge »

Je pense que la guitare est bonne, mais que c'est le piano qui donne cette impression de "fausseté". AMHA, il manque de de sons "diminués" au piano, qui suivent plus l'harmonique de la guitare... Par contre, je trouve la démarche intéressante, dans le sens où une maquette s'améliore quotidiennement, au fil des commentaires...

Si tu veux une idée pour les harmoniques au piano, c'est peut-être la permière fois où je pourrai (peut-être) aider.... Si tu as ça en MIDI, tu pourrais me les envoyer, sinon, au pire... je pourrai (sans t'offenser) en enregistrer une track et voir si ça peut t'aider...
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ok, ouai pour le 'piano' en fait j'ai fait ça vite fait, j'ai repris un midi deja fait et mi un instru vst a la place car j'ai toujours pas reusssi a faire fonctionner le midi sur ma presonus firepod.. (d'ailleur si quelqu'un sait je suis preneur...)
je te file le fichier midi et tu vois (si ça te fais pas trop chier ) pour m'aider.
sinon pour la guitare je pense aussi quelle est correcte, ce qui me va moins c'est le son de la contrebasse, à la base elle a un son de carton :(, mais la elle est un peu écrasée et sourde, il faudrai plus d'attaque, cela vient sans doute de la prise deson ( j'ai mi un micro de chaque coté visant la table d'harmonie)?
Voila merci
Pièces jointes
BlueBossa.MID
(32.57 Kio) Téléchargé 120 fois
cheto

Message non lu par cheto »

le probleme viens effectivement du piano car le reste et "juste et en place",ce qui ce passe c'est que as mis un fichier midi et que forcement le midi va pas bouger par contre les musiciens comme tous musiciens en tendance a accelere le tempo .et c'est la que ca deviens le bordel dans ton mix guigui tous se decale donc forcement fausse l'harmoni du morceaux,et ca deviens faux .
essaye de faire le piano mais jouer en direct mais je pense que redge va le rejouer.
Redge

Message non lu par Redge »

Salut Guigui,

De ce que j'entends (en me basant sur la version MIDI), c'est effectivement la guitare (ou peut-être un mélange basse-guitare) qui donne cette impression.

Est-ce que je me trompe en disant que tu fais le Ebm7 au 6ème fret? Si c'est le cas, essaie-le sans barré, genre XX1322, en prenant bien soin de ne pas toucher aux deux premières cordes. Ca change la basse par rapport au 6ème fret et ça garde le ton.

Après ça, toujours dans la même montée, je changerais un peu les accords. J'ai l'impression qu'il te manque un Db, et je laisserais tomber le dernier Dm7b5 G7 (si c'est bien ce que tu fais... mes oreilles sont un peu lendemain de veille!) J'ai essayé rapidos, et bien qu'il manque peut-être de variation, j'en arrive à la séquence suivante : Ebm7, Ab7, Db, Db, Dm7b5, G7, Cm7, Cm7.

Tu peux essayer et voir ce que ça donne. Tiens nous au courant. Je me répète en disant que l'exercise est intéressant.

J'espère que ça t'aide et que je ne suis pas trop gouré...
Redge

Message non lu par Redge »

J'ai joint la track de guitare midi, pour mieux démontrer la séquence...
J'espère que ça aide...

C'est un peu monotone à écouter comme ça, mais c'est beaucoup plus facile de trouver les meilleurs accords...
Pièces jointes
guitare - Blue Bossa.mp3
(786.12 Kio) Téléchargé 614 fois
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ok merci bien, euh ce n'est pas moi qui joue la guitare donc je ne peux pas trop te dire,moi je fais la contrebasse( fin jessai) je sais qu'il a pa jouer tout le tempsd les bons accords, dailleur sa s'entends mais sinon....
Redge

Message non lu par Redge »

Tant mieux si ça t'aide.
Répondre