nouvel album d'arno son de merde

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

c'est mixé par Rudy Coclet? Quid du mastering? lui aussi? Rising Sun studios?
c'est plutot le producteur qu'il faudrait guillotiner, c'est lui qui décide.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
b_noise

Message non lu par b_noise »

je sais pas qui faut guillotiner mais le son c genre utube ou presque :wink:
Dji

Message non lu par Dji »

jsuis le premier étonné :\ j'ai cours avec vendredi matin :)
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

je viens d'écouter, et je confirme, pas une once de dynamique ^^
Dji

Message non lu par Dji »

je lui en parlerai à la fin de l'année, quand je l'aurais plus ds mon jury :D loool
Dernière modification par Dji le 11 mars 2007, 15:19, modifié 2 fois.
RudyCoclet

Message non lu par RudyCoclet »

Bonjour B-Noise et les autres,

C'est Rudy Coclet. Votre discussion m'intéresse. Bien que le ton utilisé et la vulgarité me déplaisent. Ridicule. Ca n'a pas cours entre professionnels. Est-ce une nouvelle mode? Ou peut-être n'êtes-vous pas professionnels? Le respect d'autrui est une valeur sûre. Ceci étant dit, je suis tracassé. Je n'ai pas encore reçu de cd officiel de cet album. Je signale que je ne suis pas le producteur de ce dernier (j'ai cependant enregistré et mixé les deux précédents albums). J'ai réalisé certains enregistrements. Deux mixes m'appartiennent: "Een Boeket met Pisseblommen et Fix it". Les autres titres ont été mixés par Serge Feys (le claviériste d'Arno) dans son home studio. J'ai par contre traité l'ensemble des titres. Ensuite, ils ont été finalisés par Emi France (encodage, montage, copies etc.). J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreurs par la suite. Je ne comprends pas du tout d'où peut provenir ce -5db fs. Impossible que cela sorte de chez moi, d'où mon interrogation. Comment avez-vous mesuré cela?Votre settings est-il correct?Quel set up utilisez-vous? J'appelle la maison de disques dès lundi matin afin d'en savoir plus et d'obtenir au plus vite un cd version vente. Merci de me répondre rapidement. Mes amitiés à Dji (de son vrai nom Jérémy Samain). Bien à vous, Rudy Coclet
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Je connais pas cet album, mais les critiques que je lis m'evoquent les commentaires que l'on peu faire a l'ecoute d'un mp3 ....puique on vs dit que c'est destructif !
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Rudy, welcome here, je n'ai pas lu de propos vulgaires voir irrespectueux. Juste une critique, exprimée, certe, "brut de pomme". :=)
Je n'ai pas écouté le dernier opus d'Arno, mais j'ai les 2 premiers dont le travail de mix et de mastering est impeccable.
Si tu as des nouvelles et si b_noise peut nous en dire plus sur ce -5db fs, on arrivera peut-être à savoir si ce son qui semble bizarre est le fruit d'une erreur, des désirs de la prod ou d'une volontée de l'artiste.
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

Pour ma part je me fie au player du site officiel, ce qui est vrai n'est pas très fiable...

EDIT: peut etre que B-Noise peut ripper en Wav un petit extrait de moins de 15secondes (pour rester dans la légalité) afin que chacun puisse avoir sa propre opinion...
PVDD

Message non lu par PVDD »

J'ai acheté l'album à sa sortie.

Je viens de tout réécouter et je suis toujours vivant.
Mais je ne travaille pas dans les studios qui produisent de la musique et donc je me considère ici comme un simple "amateur".

Dans quelles conditions B-Noise a-t-il écouté(chaîne complète du lecteur CD vers HP) le CD?
En chargeant le CD dans mon Nuendo, les niveaux ont l'air corrects et les formes d'onde semblent normales.
Répondre