nouvel album d'arno son de merde

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
FiR
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2006, 09:23

Message non lu par FiR »

ça sent le pré-mastering à la hache vos témoinages, -5 dbfs RMS (je suppose) c'est beaucoup trop pour un album de ce calibre.

Même en Rock-Metal j'oserai pas faire un pré-master pareil!

Le sytem K de Bob Katz (k20-k14-k12) c'est quand même le strict minimum pour une écoute audiophile (CD). Avec le K12 on est déjà dans un pré-master de Type Broadcast.

Après, pour la promo Radio, TV, etc ... un pré-master Lmax (Loudness Max) pour tous ceux qui pensent (à tort) "c'est plus fort, donc c'est mieux " :wink:
Avatar de l’utilisateur
FiR
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2006, 09:23

Message non lu par FiR »

Oups! Doublon :wink:
Dji

Message non lu par Dji »

Mmmm çà devient intéressant ^^

Je pense certainement que ce genre de problème vient de la prod car c'est à l'encontre du côté artistique d'Arno et du côté professionnel des mixeurs!
Je sais que M.Coclet est également producteur mais j'ai parfois vu des disputes entre mixeur et producteur car çà allait à l'encontre de leur travail d'artiste et que le producteur sait toujours mieux que le mixeur ce qu'il faut faire :D Bon je généralise peut-être et j'espère ^^!
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Ya des chances pour que c'est été retouché..par emi france?

Je l'écoute la semaine prochaine.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

b noise est en vacances ?
:D
intéressant d'avoir un débat avec les personnes concernés.
Dernière modification par oudi le 12 mars 2007, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

milles excuses à Mr Coclet s'il a pris ma blague de guillotiner les producteurs pour lui-même, alors que non pas du tout c'était un cri de révolte contre certaines productions beaucoup trop survoltées :(. (c'est un débat qui revient souvent sur SDO).
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
cheto

Message non lu par cheto »

je connais pas du tous ce qu'il a fait avant je vais quand meme ecouter son dernier ABM
cheto

Message non lu par cheto »

effectivement je viens d'ecouter un morceaux c'est a la limite de la saturation voir meme leger saturation.surement fait expres.
Dji

Message non lu par Dji »

Fais tourner Cheto!

hmmm, çà craint vraiment s'ils ont retouché juste avant le pressage.
cheto

Message non lu par cheto »

bon comme la demander dji voila un bout de arno.
a vous de juger.
Répondre