nouvel album d'arno son de merde

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
b_noise

Message non lu par b_noise »

salut a tous, je rentre de week-end, soleil bronzette et compagnie ;) et comme d'habitude je viens faire un tour sur SDO ...

je vois que mon post concernant le son du dernier album d'arno fait réagir
et notemment les personnes concernées par ce travail, ce qui est tout a fait normal.

je tiens a préciser deux choses, premierement je n'ai absolument rien contre rudy, que je ne connais absolument pas et que je n'ai jamais rencontré, deuxièmement je ne fais qu'exprimer ma déception a l'écoute d'un album d'un artiste que j'aime , et dont j'ai payé le cd au prix fort.

je suis dégouté d'etre obligé d'ejecter le cd que je viens de payer 20 euros parce que meme en fond sonore c'est épuisant a écouter

ceci dit cet avis n'engage que moi et je l'assume, c'est simplement un sentiment d'auditeur
adsr

Message non lu par adsr »

Et concernant les conditions d'écoute et de mesure, B-noise ?... tu peux nous éclairer et par là même éclairer Rudy ?

Moi j'aime bien Arno...j'ai encore son avant dernier sur ma platine... c'est chic et pas cher je trouve ;) mais connaissant (en fait imaginant ) le personnage qui est un peu borderline ça m'étonnerait pas qu'il y ait un parti pris artistique voire politique de l'artiste...(si si) bon je vais me procurer ce dernier opus pour me faire une idée...


bye !
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Employé de la Poste (prode)
adsr

Message non lu par adsr »

CQFD ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Comme quoi, démolissez votre boulot au mastering, et grâce à ça, faites monter les ventes d'albums chez les sondiers ;)
C'est peut-êtres une nouvelle stratégie commerciale ;) Lol !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
b_noise

Message non lu par b_noise »

adsr a écrit :Et concernant les conditions d'écoute et de mesure, B-noise ?... tu peux nous éclairer et par là même éclairer Rudy ?
bien sur, pour les conditions c'est carte emu qui sort du pc qui lit le cd rom
et qui rentre en 7-8 de ma digi002 puis sortie sur paires de truth, c pas audiophile mais en tous cas ca suffit pour comprarer 2 albums.

pour le -5 dbfs j'ai dit ca a vue de pif en sortie de l'emu il y a un crete metre et les autres album modulent plus haut.j'ai réécouté hier soir vite fait pour etre sur que j'avais pas bu la fois d'avant ;) ben malheureusement non.

j'aurais tout a fait pu emettre la meme critique pour d'autres disques par exemple le dernier metallica (dont j'ai oublié le titre) et qui est dans son genre assez inaudible mais il se trouve que ce jour la j'avais acheté celui d'arno, j'aurais aussi pu exprimer ma déception de facon plus calme mais
c'est surement les 20 euros dépensés qui m'ont un poil énervé.

voila c'est a peu près tout, amicalement.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

reste à savoir le pourquoi du comment ???
RudyCoclet des news de ton coté ???
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Quel mystère, ça me donnerait presque envie d'acheter l'album incriminé :) .
Mais non (pas ma tasse de thé)...

Bye.
b_noise

Message non lu par b_noise »

jle vends 20 euros :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Je reviens sur ce sujet, juste pour dire qu'aujourd'hui on m'a fait ecouter l'album d'une très jolie jeune femme, Emy Winehouse... Son nom aussi est pas mal :roll: :roll:

Mais, premieres notes, premiere saturation. Même chose sur les morceaux suivants. ça tord de façon outranciere et degueulasse!! Et c'est de toute evidence le (pré)mastering qui est en cause: ce n'est pas un élément mais l'ensemble. Alors on peut discuter des lignes entieres à savoir si c'est une esthetique moderne ou quoi...
Moi je trouve ça SCANDALEUX!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Un niveau de cheval et un epuisement des tympan au bout de 3 mn.
Du coup, je suis vraiment curieux d'avoir un retour de Rudy sur le resultat de son mix sur le cd,....

P***in je suis vraiment; mais vraiment facher de plus en plus avec ce genre de pratique!!! :evil: :evil:
Répondre