Alimentations fanless, vous en pensez quoi ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Alimentations fanless, vous en pensez quoi ?

Message non lu par D_LeX »

Bonsoir, j'hésite à investir dans une alimentation fanless pour réduire le bruit.
Certains en disent du bien au niveau de la réduction de bruit mais la chaleur dégagée semble impressionnante.
Il faudrait donc l'installer hors de l'UC.
Quoiqu'il en soit, je voudrais savoir si vous en utilisez et ce que vous en pesez réelleent.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Alimentations fanless, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Alexis »

C'est clair que ça chauffe, ça vaut le cou uniquement si la puissance consommée n'est pas énorme, sinon ça chauffe trop et tu risque d'être obligé de déporter l'alim, à moins d'y rajouter un ventilo ! ce qui deviens ridicule ... autant changer le ventilo d'une alim classique ...
Faut aussi pensser au fait que c'est assez chère, et que ce n'est rentable / viable que si tout ton ordinateur est fanless, ou fait un minimum de bruit ... Sinon, il reste la solution du water-colling, qui permet de retirer tous les ventilos, ou encors de la pièce dédiée aux machines qui font du bruit ... genre nodal ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Salut,

Si tu veux vraiement réduire le bruit sans avoir de problèmes de chaleur, passe plutôt sur une bonne alim ventilée mais silencieuse, du style la gamme S12 chez SEASONIC, c'est vraiement excellent. Evidemment ca ne vaut vraiement le coup que si le reste de ta config est adaptée à ce niveau de silence.... :roll:

A +,

Jérôme
Répondre