Boules de pétanque

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
chris32

Message non lu par chris32 »

l'enregistrement est toujours prévue pour mercredi heral ?
tu auras récupéré ton nagra ???
pour kemi : j'ai déjà cherché en effet la pub obut mais je ne l'ai jamais vue nulle part !!!
merci
chris
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

je l'ai recupéré, je vais essayer de le faire plus tot.
chris32

Message non lu par chris32 »

ouaaaaou ! ce serai bien ça
merci
chris
chris32

Message non lu par chris32 »

vu l'heure qu'il est heral, j'en déduit que ce sera pour demain sans doute non ?
merci
chris
chris32

Re: Boules de pétanque

Message non lu par chris32 »

ça y est heral, c'est le grand jour !!!!
il me tarde d'entendre ça....depuis le temps que je recherhce ça...c'est dingue
merci d'avance de ton travail
chris
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Salut,

Voilà, j'y vais de mon petit conseil:

Pour avoir enregistré les sons de boules de pétanque tirées par les plus grands champions tels Philippe Quintais ou Rachid Bekhra, je vous recommande de prendre plusieurs types de micro. A l'époque je n'avais qu'un Kmr 81 et je me souviens d'avoir été un peu déçu par la qualité des sons. Ceci à cause de la différence de niveau entre le son de l'impact (sol ou boule) et le son du roulé. En sachant qu'il faut bien pointer, si j'ose dire, le micro sur la boule pour ne pas avoir de détimbrage sur le roulé. Peut-être qu'un cardioïde type KM 84/184 ou Akg serait pas mal. Après, il faut, bien sur, prendre en compte le lieu ou tu vas effectuer ta prise de son et les éventuelles nuisances sonores. Bien sur les K7 DAT sont chez mon ancien employeur et je n'y ai pas accès, sinon je te les aurais proposées avant.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

gourou5573 a écrit :Salut,

Voilà, j'y vais de mon petit conseil:

Peut-être qu'un cardioïde type KM 84/184
ça y est , je lui ai envoyé les boules :oops: , enregistrées avec un km 84 et un universal audio en 48 kHz et 24 bit
je les ai aussi mises dans la sonotheque .
c'est du brut , pas du chinois ! :dm1000:
chris32

Message non lu par chris32 »

c'est vraiment super top héral, tu viens réaliser un truc incroyable, je t'assure...
mais comment as-tu fait ? t'es allé avec ton micro sur un terrain de pétanque demander à des joueurs ?
si à l'occasion tu arrives à faire les prises suivantes : le bruit des boules que l'on fait tourner dans ses mains en attendant son tour (ça fait un bruit particulier)...puis le bruit des 2 boules que l'on cogne juste avant de lancer...
c'est peut-être un peut abuser je ne sais pas mais vue que tout a l'air possible...
en tout cas merci mille fois pour le travail que tu as fournis.
chris
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

hello,

je bosse sur un court en ce moment aussi avec de la pétanque, j ai qq prises mais assez moyen.... , J aime quand même assez mes bruitages de boules entrechoquées dans les mains.... j essaie de prendre le temps de mettre ça dans la sonothèque demain.

A+

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Les sons s'accumulent en attente dans la Sonothèque, désolé, je m'en occupe ce week end...

Bye.
Répondre