leophil a écrit :Je viens de me relire et je me dis que parfois je suis de bon conseil...
Un bruit de vent sur une interview en interieur ca devrait etre pas mal pour masquer le souffle!
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
mdrrrrr leophil
je viens d'avoir le meme pb sur une interview en interieur pour le pilote d'une émission, on m'a filé une piste son pourrie...
J'ai bien pensé au bruit de fond mais en appart... lol
A la base je suis censé m'occuper de la BO et on m'a demandé de retoucher un poil le son pour "améliorer" les prises, donc : un coup de main pas de soucis! mais des miracles c'est pas faisable...
Il s'agissait d'une prise son avec un micro caméra a 1,5 metres des gens qui parlaient.
Autant dire que c'est la mort de l'art et qu'on a un rendu avec un espece de soufle aussi important que les voix ^^ du coup j'ai un peu bouffé l'ambiance a l'EQ et j'ai noyé avec la musique de fond mais je m'appelle pas jesus et les miracles je sais pas faire lol. J'ai donc opté pour une réponse du style : "le prochain coup tu prend un mec pour la prise et t'oublies le micro cam"
Bon.... Le coup de bol que j'ai c'est que j'ai de bonne circonstances aténuantes lol
1 : c'est un pilote pour une petite télé locale donc pas trop de soucis a se faire d'autant que le reste de l'émission et de bonne qualité
2 : Je donne un coup de main a titre gracieux et
3 : Si j'interviens pas c'est encore pire ^^ Donc plutot cool pour moi...
Mais bon, si t'es obligé de faire un son nikel avec le meme genre de probleme a la base, autant te souhaiter beaucoup de courage parce que t'as pas fini.....
Courage l'ami....
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)