Protools et Music production toolkit

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
negociate
-5 VU
-5 VU

Protools et Music production toolkit

Message non lu par negociate »

voila je vien de recevoir les 1200000 cd's qui accompagnent le Music production toolkit

plutôt content pour enfin avoir 48 pistes !!! mais 535€ TTC quand même !

voila et j'aurais voulu avoir vos avis sur la TL Space vendue avec (ainci que son cd d'IR response) car je ne la connais pas et j'ai pas "trop l'habitude" d'utiliser des réverbes à convolution, vu que c'est un peu chéross

sinon tout fonctionne tres bien :), j'ai pas encore pu testé Hybrid mais ca ne saurait tarder !

aller cio

Nego
Andy
-10 VU
-10 VU

Re: Protools et Music production toolkit

Message non lu par Andy »

Et bien hello !:-)
Moi je me suis procuré le DV toolkit, vendu aussi avec la TL space : et bien c'est une trés bonne bêbête !! Mais elle bouffe bcp de processeur...!
En tout cas quel kif d'avoir 48 pistes (mono OU stereo !!!)

yeeees !!!
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

La TL Space est une super reverb. Les IR fournis avec sont de bonne qualité et en nombre largement suffisant pour traiter tous les types de reverb (sinon fait un tour sur noisevault.com pour télécharger d'autres IR). En plus tu retrouve tous les paramètres d'une réverb classique que tu peux modifier sans trop dénaturer le son (en tout cas moins que la IR1 de Waves par exemple). Gros plus aussi pour le sounddesign c'est qu'elle fonctionne en audiosuite. Tu l'auras compris c'est ma réverb à convolution préférée!
Enjoy!

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

idem
je trouve que la tl est tres tres bien et surtout tres simple d'utilisation...
mais effectivement tres gourmande en cpu
comme benji c'est la reverb que je prefere. et effectient es ir propose sont bien
jf
compositeur et sound designer
tomtom
-20 VU
-20 VU

Message non lu par tomtom »

connaissez vs d'autre reverbe de ce type en vst? (d'aussi bonne qualité)
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Oui en VST tu as la SIR qui est gratuite mais qui a une latence énorme et n'est fournie avec aucune IR. Sinon altiverb est dispo en VST et est pour moi la seule au niveau de la TL Space en terme de qualité sonore et de possibilités. En plus elle est fournie avec la plus grosse banque d'IR (et des IR sont rajoutés tous les mois pour les utilisateurs référencés sur le site d'audio ease).
Voila sinon en VST il en existe d'autres (cf l'article sur les reverbs à convolution : http://www.sounddesigners.org/index.php ... e&pageid=9 )

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Répondre