poufff caput la 002R

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
negociate
-5 VU
-5 VU

poufff caput la 002R

Message non lu par negociate »

je vous fais juste part maintenant d'une mésaventure. mais qui fu résolu qq heures plus tard

voila je mixai tranquilou, et poume d'un seul coup, perte de synchro entre ma machine et la digi002R.

bon je me suis dit : " bah ca doit etre le cable qui c'est débranché avec le poid des autres, ou genre un petit coup de pied mal placé"
je le débranche et rebanche et la rien ... je coupe la digi je la rallume et les petits "tic tic" de l'horloge se font plus .... bon je balise un peu il fallait que je finisse alors j'ai sortie la mbox2 .... je fini ma session.

pause

et je décide de téléphonner à muadhib, et la il me dit : ben mon ptit gar, c'est un problème récurant sur les digi002R !!!
tu l'ouvres et du bidouilles les nappes d'alimentations !!!

ben ... je l'ai ouvert, j'ai joué à froti-frota avec les nappes ... et plus de problèmes ... affaire à suivre :)

c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

voilou

cio Nego
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Oui j'ai aussi eu ce problème qui vient de l'oxydation de la nappe d'alimentation. Si ta 002R est encore sous garantie on te change ta nappe et on met de l'anti oxydant sur les connecteurs gratuitement car c'est un problème récurant et jamais modifié par Digi(la honte!).
Sinon recherche sur le DUC tu trouveras toutes les indications pour faire la manip toi même(tu verras aussi au nombre de post traitant de ce sujet que ce problème touche énormément de monde).

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

oula non elle n'est plus sous garantie malheureusement depuis le temps que je l'ai.

des que je retourne au taff de vais y mettre un petit coup de nétoyage :)
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

C'est un souci que j'ai eu.
C'est un problème tellement récurrent que c'est pris en charge hors garantie.
Je l'ai amenée chez Home studio après un coup de fil, il me l'ont faite en 2h
Employé de la Poste (prode)
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Idem, j'ai rencontré ce souci sur une digi 002r il y a 2 ans.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Coucou,

Moi aussi j'ai eut ce probleme il y a 1 moi, pareil j'ai ouvert la digi, débranché les cables, rebranché et miracle ça fonctionne. Plus aucun probléme depuis!

Ciao
cheto

Message non lu par cheto »

ben oui c'est pour ca qu'ils on sorti la 003 juste rajouter des cables antirouille :arrow:
Répondre