Particularité des mixes de la période New-wave 80's

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Dans le genre abus de sampler, boite à rythme, synthese fm et harmonizer, Depeche mode c'est assez énorme ... de la rythmique avec reverb numerique suivi de gate ... et de l'aigu en veux tu en voilà .. maintenant ça choque quand même un peu la feuille, faut pas écouter trop fort sur des enceintes trop brillantes sous peine de surdité !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Madien

Message non lu par Madien »

Ce que je retiens des 80's, hormis sa profusion de costumes de scène ridicules (Jump de Van Halen, allez-y tordez-vous de rire), ce sont surtout les caisses claires électronico-acoustico-réverbérées selon le schéma suivant :

Poum-Poum------------Poum-Poum-------------Poum-Poum
-------------TAAAAAAAaaaaaaaaaaTAAAAAAAaaaaaaaaaa...

Vous voyez ce que je veux dire ?

++
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

mois j'aurais dit PoumTchic! PoumTchic ! PoumTchic !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
b_noise

Message non lu par b_noise »

pareil qu'al :wink: exis
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

Ah oui, la tr808 quoi ?! :lol:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

cheto a écrit :ah oui t'as le nom du morceaux?
Scaterlings of Africa...ou quelquechose comme ça...Jumbo ah, jumbo ah...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Madien a écrit :Ce que je retiens des 80's, hormis sa profusion de costumes de scène ridicules (Jump de Van Halen, allez-y tordez-vous de rire), ce sont surtout les caisses claires électronico-acoustico-réverbérées selon le schéma suivant :

Poum-Poum------------Poum-Poum-------------Poum-Poum
-------------TAAAAAAAaaaaaaaaaaTAAAAAAAaaaaaaaaaa...

Vous voyez ce que je veux dire ?

++
Tout à fait... avec une variante à un seul Poum sur le 1° temps, la grande époque du hard-fm genre Diwo dont l'appogée se situe, selon moi, avec Nigel Tufnel et son ampli qui monte jusqu'à 11. Vive le 21° siecle.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Alexis a écrit :Peut-être l'utilisation à outrance des générateurs d'harmonique, et autres "harmonizer", dont le but était d'étendre le spectre vers le haut, en créant des harmoniques aigus sur des sons n'en possedant pas ou peu.
Ferais-tu référence au fameux H3000 Eventide, dont l'arrivée se situe, me semble-t'il dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Madien a écrit :Ce que je retiens des 80's, hormis sa profusion de costumes de scène ridicules (Jump de Van Halen, allez-y tordez-vous de rire)
Yes !!!! et aussi la coupe Mullet !

Remember Kajagoogoo !
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

...et les pompes à scratch...suivies des jeans "neige", sans oublier, le must, le jean avec le côté de la jambe en imitation écharpe Burbury's...et si t'avais l'ensemble avec un haut de survêtement Challenger sous une doudoune Chevignon, t'étais au top...

Mais on se disperse là...vous avez dit reverb ?
Répondre