pyramix, facile d'acces???

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

J'ai essayé de contacter Merging pour une version étudiante, sans résultat...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Version de "formation" plutot, non?

Tu veux dire qu'ils ne t'ont pas répondu par e-mail? Je serais étonné là quand même...

Je ne sais plus comment j'ai récupéré ma copie de Pyramix Native 5 (par un ami surement), mais depuis je n'arrive pas à remettre la main sur le CD... Si je la retrouve, je te fait signe...

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Oui la version "formation", et ils ne m'ont pas répondu (par mail).

Si tu l'a sa gère
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Aujourd'hui c'est le grand nettoyage de printemps à la maison, j'espère retomber sur le CD ;) . En plus il faut que je l'installe sur le Mac Pro, sous Parallels Desktop, alors (le PC n'a pas été rallumé depuis un bon moment)...
Si je le retrouve, je te fait signe.

Bye.
b_noise

Message non lu par b_noise »

je connais pas la version formation mais si tu veux j'ai une install Benoit T
envoie moi un MP
Titochrono

Message non lu par Titochrono »

Hello

Tout nouveau sur le forum. Je suis réalisateur son et commence a faire quelques films
Ce sera l'occas de poster mon premier message.

J'étais sur protools depuis des années et suis passé a Pyramix cette année. L'adaptation s'est faite assez rapidement grace a l'éditeur de shortcuts qui m'a permis de reprendre tous mes raccourcis protools. Après c'est une question de gout, certaines choses sont plus rapides sur protools, d'autres plus rapides sur pyramix comme l'édition des fade out et in par exemple. Pyramix me semble plus complet si l'on veut faire du gros boulot avec des mmilliards de pistes partout. Il y aussi une logique un peu différente d'approche de certaines choses mais dans l'ensemble, tous les logiciels pro de montage se ressemblent plus ou moins.

Le grand plus de pyramis, c'est les convertisseurs, je trouve la qualité meilleure que sur protools. Je n'entends pas la différence entre ce qui entre dans la console et ce qui est numérisé sur le disque par exemple, bien que la différence qui existe sur protools est vraiment minime.

Voila, en espérant que ça puisse aider. En tous les cas je ne regrette pas mon achat.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

et bien bienvenue sur SDO Titochrono.
Pas de vacances pour les vrais gars !
dtune

Message non lu par dtune »

@ sam :
(Enfin bref pour un premier DAW, je suis plutôt content de ce soft. Seul peti t probléme que je vois c'est en sounddesign car il n'est pas possible d'appliquer un effet à un clip comme sur samplitude par exemple. En effet sur pyramix les effets ne peuvent-être appliqué que sur les pistes.)

si si monsieur tu peux appliquer un render sur une selection ya pas de soucis (effect rack)
dtune

Message non lu par dtune »

@Titochrono.
comment ça les convertisseurs ,je pense que tu veux parler du pmf (format proprio des medias) qui est de meilleure facture (32 bits virgule flottante et 64 kb d ecriture sur le disque )
j entend dire partout qu il sonne mieux que pro tools
SlyD77
-20 VU
-20 VU

Message non lu par SlyD77 »

Effectivement, Pyramix sonne mieux que Protools (pour ça entre autre que l'on utilise pas protools en mastering), mais pas à cause des convertisseurs (quoique sur pyramix, tu choisis ceux que tu veux), mais grace à son mode de calcul interne en 32bit float et non pas en 24 fixe... CDFD
Sylvain DIDIER
http://www.sylvain-audio.fr

λ, Agence Sonore - Post Production Audio
4 bis rue Heinrich - 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0) 980 667 093
http://www.lagence-sonore.com
Répondre