Tarifs Auditoriums agrées Dolby/DTS et encodage Dolby/DTS

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Tarifs Auditoriums agrées Dolby/DTS et encodage Dolby/DTS

Message non lu par Steph.B »

Salut les amis !

Voilà, tout est dans le titre, j'aimerai bien connaître les tarifs "moyens" des auditoriums agrées Dolby/DTS, comme par exemple les studios Jackson ou bien les Audis de Boulogne/Joinville, mais aussi et surtout les tarifs pour les encodages Dolby/DTS. (j'ai fait une petite recherche avant mais j'ai rien trouvé :( :oops: )

Merci d'avance,
Stéphane.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tarifs Auditoriums agrées Dolby/DTS et encodage Dolby/DT

Message non lu par Ritz »

Si c'est pour du court, je crois que la politique est d'environ 50% de réduc sur le tarif horaire.
Après, à voir au niveau des plannings, car ta journée ou demi journée d'encodage, faut réussir à la caser...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Merci de ta réponse Ritz, mais en fait j'ai oublié de mentionner que c'était pour un "vrai" long-métrage de cinéma. :D
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Bon pour les licenses Dolby/DTS j'ai trouvé le prix de la license, c'est 6000€ chacune.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

Il n'y a pas de licence Dolby pour un court métrage, il faut juste remplir un dossier et l'envoyer chez Dolby Londre.
Après il existe des forfaits autour de 1500euros pour le mixage d'un court.(de ce que j'ai vu dernièrement , mais il faut que ce soit pendant les "creux" des audits...)
Mais pour du court, tout se négocie...
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Julkzk, tu parles surement d'un SR, paske pour du DD ou du DTS, faut banquer, même pour un court...

Sinon pour les tarifs des auditoriums à la journée, le plus simple reste de les appeler et/ou de demander un devis, négociable la plupart du temps. Et oui, ce sont généralement les productions qui s'occupent de ça, et non les techniciens qui ne connaissent généralement pas les tarifs pratiqués par le presta.

Bye.
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
ce sont généralement les productions qui s'occupent de ça, et non les techniciens qui ne connaissent généralement pas les tarifs pratiqués par le presta.
Je confirme ce que vient de répondre Dorian. D'autant plus qu'il y a le prix "catalogue" et le prix réellement facturé à la prod qui peut varier vers le bas dans des proportions vertigineuses. Bref c'est la loi de la jungle là aussi.
Amicalement.
GL
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Merci pour toutes ces réponses !
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
dogm
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2005, 20:39
Localisation : paris

Message non lu par dogm »

Pendant qu'on y est et, pour les courts-métrages, voici la réponse que m'avais fait un ami producteur:
Tout dépend du temps de mixage (c’est facturé à l’heure, mais négociable forfaitairement), et du procédé (TV ou ciné) et des options prises (avec ou sans mixeur, avec ou sans back-up).
Tout dépend également du délai de paiement (à la commande, à la livraison des travaux –soit le jour de la fin du mix- ou à 2 mois voire plus) et des relations de la boîte qui paye avec le prestataire (fidélité ou première fois, potentiel de la boite à revenir, etc...).
Tout dépend pour finir de l’urgence des travaux, les salles ne se réservent pas facilement, et si tu as une date fixe à imposer, ce sera probablement plus cher que si tu es prêt à attendre la dispo de la dite salle.
Bref, il n’y a pas de règles, et pas de prix plancher ni en bas, ni en haut.

Et je rajouterai, mieux vaut toujours laisser le producteur négocier...

dogm
Répondre