Bonjour a tous,
je souhaite changer ma DIGI001 soit pour une DIGI002 d'occaz et passer mon protools en 7.3 ou bien pour le même quasiment le même prix, on trouve d'occasion sur ebay de vieux protools TDM genre 24 MIX ou Mix plus pour 450 euros + 1 une 888/24 et ainsi avoir la puissance du TDM. sauf qu'ils ne sont pas evolutifs puisque bloques en 6.4.1. pourriez vous me dooner vos avis eclairés, car je suis tres indécis. merci de vos précieux conseils.
dilèmne Digi 001 vers 002...
- Dorian
- Fondateur
Re: dilème...
Ben ça dépend de si tu as besoin d'une version de PT supérieure à 6.4 ou non... Dans la négative, le TDM est intéressant, puisque tu ne seras plus limité à 32/48 pistes, tu auras la gestion des pistes multicanales, le timecode SMPTE d'origine, etc. Si tu n'as pas besoin de tout ça, prend la 002 (surface de controle en plus!), et surtout la compatibilité avec la version 7.3 qui apporte bcp de choses sympas en mix.
Bye.
Bye.
Merci de ton précieux conseil, effectivement, le timecode d'origine et les pistes multicanales me seront d'une grande utilité. qu'apporte de plus les nouvelles versions ?
protools, digi002, SD302, HDP2, MKH416, KMR81I, shoeps, tram, COS and co...
- Dorian
- Fondateur
Oulala, bcp bcp de petites choses dont on ne peut plus se passer ensuite . Cf. le site de Digidesign pour ça, en récupérant les PDF "What's New" ou un truc du genre dans la section "Downloads".
Cf. la page http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... temid=4815 en bas.
Bye.
Cf. la page http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... temid=4815 en bas.
Bye.
Si tu utilises des instruments virtuel, tu risques d'être fort limité par ta machine qui sera un G4...
Après, y'a le le fait que le tdm sonne clairement pas pareil qu'un LE, mais je prendrai une version évolutive quand même (c'est à dire une digi002 avec un dv toolkit).
Et puis, si tu veux changer ta digi001, je suppose que tu vas changer de mac non?
Dans ce cas, si tu prends un dernier intel ou même un G5, exit le TDM.
Sinon, si tu comptes garder le même mac et si tu comptes aussi ne pas être frustré par ta machine au niveau perfs cpu, alors le TDM est une bonne solution.
Après, y'a le le fait que le tdm sonne clairement pas pareil qu'un LE, mais je prendrai une version évolutive quand même (c'est à dire une digi002 avec un dv toolkit).
Et puis, si tu veux changer ta digi001, je suppose que tu vas changer de mac non?
Dans ce cas, si tu prends un dernier intel ou même un G5, exit le TDM.
Sinon, si tu comptes garder le même mac et si tu comptes aussi ne pas être frustré par ta machine au niveau perfs cpu, alors le TDM est une bonne solution.
Employé de la Poste (prode)