L'Atelier: comment vous bossez?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
booz

L'Atelier: comment vous bossez?

Message non lu par booz »

en fait j'attends de voir par l'exemple ce que vous comptez faire ds ce forum.mais je suis partant .
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

J'ai pas compris la question!? :cry: :oops:
GroTools

Message non lu par GroTools »

Tiens... T'es pas le gars qui veut faire des échanges entre musiciens sur MacMu$ic?... Le monde est petit décidément...
Effectivement, c'est pas bien clair comme intervention...
booz

Message non lu par booz »

oui je suis du genre a faire tous les forum musique pour essayer de reellement faire des vrais echanges musicaux(AF,MacMu$ic.....)et croyez moi c'est dur. c'est pour ca que je vous demande comment vous voyez ce forum.comme y'a pas d'exemple je sais pas si c'est ce que je cherche.
vous etes des pros ,je suppose d'ou la charte avec les droit etc etc.donc a priori je me trompe de site puisque je suis "petit niveau".en plus je me suis rendu compte apres que vous etes axés sur le couple image /son,moi l'image.....
c'est pour ca que j'attends de voir ce que vous faites.je vais pas vous casser les c....a vous ecrire tout mon speech sur ce que je cherche si ca a rien a voir avec vous.(je l'ai developpé sur AF et MacMu$ic sous le meme peudo si vous voulez en savoir plus)
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

c sur, le nom du site est "sound designer" donc plutôt orienté son à l'image, ceci dit, il y'a aussi les jeux vidéo qui sont une niche pour le sound design, mais je ne sais pas si beaucoup de gens ici travaillent pour le game.
Avis perso; ce site est super, les gens qui y sont aussi, pour preuve les réponses données à certains prblm par certains intervenants (que je ne citerai pas) ils se reconnaitront !
Mais je crois savoir qu'il y'a aussi des compositeurs, donc pas forcément des gens qui aiment triturer, malaxer le son à proprement parler, juste des compositeurs de talent (écoute la démo de laurent juillet, super ! ) :wink:
" je suis "petit niveau " et alors ?
Les gens qui interviennt ici sont tous respectueux d'autrui, ne se la pète pas pour un sous (très agréable) et petit niveau ne veux pas dire "ne sais rien faire", je ne me prends pas pour un sound designer car je ne gagne pas ma vie avec cette spécialité, mais avec un ensemble de chose, régie plateau, patch, son studio, sound design
Donc si tu as une question ou des envies, et bien n'hésite pas !

Ps je viens de consulter AF mais ne vois pas non plus ce que tu cherches

ceci dit bienvenue et A+
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ta question me parait plutot claire Bouz (welcome à toi), si on regarde un peu le nom du forum, et qu'on regarde à quoi il sert: Atelier->Musique... Cf. les news.

Comme tu l'as vu, bouz, y'a pas grand chose ici pour l'instant. C'est en friche... Alors te dire comment on y bosse, c'est un petit peu tot...

Le but, à terme, ce serait que tout un chacun (membre enregistré :/ ) puisse mettre ici des parties audio de sa musique, ou de ses instrus (notes, samples, midifile, que sais-je), et propose aux autres de participer à l'élaboration d'un "nouveau" morceau à partir de ces extraits. Une sorte de travail en groupe, mais en décalé, ou un tel mettrait une ligne de basse, l'autre un accompagnement rythmique, etc. Ca c'est le but ultime. Ca peut plus simplement être des propositions de travail d'un son (ligne de basse à égaliser/compresser, etc.). C'est open.

Je te le cache pas, tout reste à faire. C'est lancé depuis début aout, mais y'a que vous qui pouvez faire vivre cette section... AdSr vous en dira surement plus sur la philosophie de la chose, paske moi ma spécialité, c'est plutot le sound design / bruitage ;) . J'ai d'ailleurs quelques petites idées pour lancer les choses, ce sera pour dans 15 jours.

Alors montre nous l'exemple, Booz ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca veut aussi dire qu'on doit paufiner le "Mode d'emploi". C'est noté.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

c sur et puis atelier c marqué en tout petit petit :oops:
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

eosmosis a écrit :Mais je crois savoir qu'il y'a aussi des compositeurs, donc pas forcément des gens qui aiment triturer, malaxer le son à proprement parler, juste des compositeurs de talent (écoute la démo de laurent juillet, super ! ) :wink:


Bon, et bien merci! :oops: ;)
eosmosis a écrit :" je suis "petit niveau " et alors ?
Les gens qui interviennt ici sont tous respectueux d'autrui, ne se la pète pas pour un sous (très agréable)
Alors ça c'est vrai, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de quelques rencontres vituelles, je pense à GroTools, mais à d'autres aussi. Jamais je n'ai ressenti cela avec les mêmes personnes sur MM. Et puis il y en a qui sont devenues réelles...ADSR est un mec extra. :wink:
booz

Message non lu par booz »

bon alors si vous avez besoin d'un bassiste,je suis la ,je suis a priori OK pour bosser serieusement toute compo en ligne qui m'interesse,sans garantie de resultat efficace mais avec de la bonne volonté.je tripote le son aussi mais certainement a un niveau moindre que vous.avec moi pas de pb de copyrights,aussitot fait aussitot oublié.
j'ai pas encore vu comment on peut laisser un mp3 en ligne mais des que je comprends je vais essayer de vous proposer de faire avancer une ou deux compos.rien d'extraordinaire mais peut etre que ca peut faire demarrer le forum.
qu'est ce que vous en pensez?
Répondre