Comment devenir sound designer ( et en vivre ) ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

J'aimerai bien faire un court métrage un jour!! va falloir que j'y pense.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ah ben là, c'est pas les occas. qui manquent !...
Fais toi plaisir.
Moi ça c'est un peu calmé ces dernier temps (faut dire que je deviens assez exigeant et que je refuse pas mal de trucs) mais à une époque c'était incessant!...
C'était quasiment au moins un coup de fil par semaine du genre "salut, on s'connait pas mais c'est machin qui m'a donné ton numéro (merci machin...) et je t'appelle parceque j'ai fait un court métrage et je voudrais savoir si tu pourrais m'aider pour le montage son et/ou le mixage et/ou la musique ("pourrais m'aider pour" ne signifiant pas que le mec compte y participer lui même, c'est juste une manière diplomate de dire "travailler gratos pour").
D'ailleurs, j'y avais pas pensé mais la prochaine fois que je prends pas un court ou moyen métrage pour cause d'indisponibilité ou de désintérêt (les goûts les couleurs), je posterais sur le site au cas où ça intéresse qqlun.
GroTools

Tiens, en relisant ton post Laurent, je me dis que j'ai peut être mal compris...
Quand tu dis "faire un court métrage", tu voulais dire bosser sur la musique d'un court ou vraiment "FAIRE un court métrage", le réaliser, le tourner, bref en chier (pour de vrai)??...
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

non, faire la musique. Mais je ne suis pas sur la capitale, alors je connais personne. Et puis j'ai plein de taff alors pas trop le temps de me fair connaitre....
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

proposition intérressante Gro tools, n'hésite pas à faire signe au cas où, je n'ai qu'un seul cours métrage à mon actif mais 1er Prix pour le son à l'E.S.R.A de Rennes et cela m'intéresse au plus au point histoire de glaner encore un peu plus d'expérience
GroTools

OK bien reçu, j'ai refusé le dernier il y a trois semaines mais vous avez rien raté...
Un espèce de film intellectualo-mes cou*lles (scusez la vulgarité mais j'vois pas d'autres termes) où on comprend rien (informations prises, la réalisatrice n'avait pas l'air de bcp plus comprendre sa propre création) avec sois disant un "travail très intéressant à faire sur le son" (...) dont le point d'orgue était, selon cette même illustre réalisatrice, une scène "où on bascule du réel au rêve" (re-...).

Délire, j'ai jamais eu à faire ça!... qu'une bonne trentaine de fois...
"Merci, aurevoir"!...

PS: le pire, c'est que, malgré mon refus, elle a quand même réussi à me convaincre de l'aider à la préparation du montage image (j'avais pas encore vu le pré-montage ni lu le scénar), à savoir lui digitaliser deux heures de DAT (pour report en data sur CD) et m'occuper de la monteuse image qui n'avait pas l'air de connaitre grand chose au son (en plus c'était tourné en peloche, 24 im/s, histoire de faire simple...).

Demandez toujours à lire le scénario ET (quand c'est possible) à voir l' "ours" (pas la bête, le montage dégrossi).
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Franchement, il y a plus de courts métrages qu'il n'en faut en région parisienne, y en a pour tous les goûts, de tous types et surtout de toute qualité.
Sans être appelé toutes les semaines, on m'appelle généralement tous les mois pour un court (à quand cet engoument pour ma personne dans le circuit du long métrage?!)
Rien que depuis début 2004, j'en ai déjà fait 5, tous en péloche...
J'ai même rencontré Grotools sur un moyen métrage l'an passé.

Pour ceux qui souhaitent participer à des films, je peux recommander la maison du film court.
Je ne parle pas par expérience personnelle, mais un très bon pote à moi s'y est inscrit début 2004 et a participé a des choses diverses autant que variées. Il est même partit tourner 1 mois en Algérie en Mai dernier.
Je précise que sa config à la maison est légère et qu'il n'a pas de matos de prise de son... donc c'est plutôt très ouvert!

Tout ça pour dire que faire des courts métrages sur Paris, rien de plus facile et que c'est parfait pour glaner de l'expérience, apprendre le boulot du montage son/sound design et rencontrer des gens.

J'en ai refusé un il y a un mois, je n'hésiterais pas à mettre les suivants en ligne.
Employé de la Poste (prode)
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Merci les gars!. :wink:
leob

Message non lu par leob »

bonne idée en effet de mettre un post pour des propositions sur des courts!!!
Promis si on m'en propose d'autres je les mets en ligne aussi.
GroTools

Ritz a écrit : J'ai même rencontré Grotools sur un moyen métrage l'an passé.
C'est dire!...
(-:
Répondre