réenregistrer le monitoring en boucle
réenregistrer le monitoring en boucle
Salut à tous,
Je viens de découvrir non sans une certaine jubilation qu'en enregistrant la sortie casque de ma carte son, et en jouant avec des boucles variables a la volée sur divers types de sons, on pouvait obtenir des trucs assez incroyables, à l'extrême ca donne des signaux de plus en plus carrés evidemment jusqu'au signal quasi pur. A cette vitesse de boucle, le son émis n'est meme plus du au son d'orginine puisque c'est la fréquence de la boucle qui génére le son, et c'est là que ca devient rigolo.
Je voulais savoir si certains d'entre vous s'etaient deja amusés a faire ca, et si oui, quelle utilisation professionnelle vous aviez pu en faire ?
En faisant évoluer la boucle dans le sens contraire, mais en lisant le son a l'endroit, on obtient un effet intéressant qui je me demande n'aurait pas été utilisé pour faire le son précedant le mip mip de notre ami roadrunner.
Je viens de découvrir non sans une certaine jubilation qu'en enregistrant la sortie casque de ma carte son, et en jouant avec des boucles variables a la volée sur divers types de sons, on pouvait obtenir des trucs assez incroyables, à l'extrême ca donne des signaux de plus en plus carrés evidemment jusqu'au signal quasi pur. A cette vitesse de boucle, le son émis n'est meme plus du au son d'orginine puisque c'est la fréquence de la boucle qui génére le son, et c'est là que ca devient rigolo.
Je voulais savoir si certains d'entre vous s'etaient deja amusés a faire ca, et si oui, quelle utilisation professionnelle vous aviez pu en faire ?
En faisant évoluer la boucle dans le sens contraire, mais en lisant le son a l'endroit, on obtient un effet intéressant qui je me demande n'aurait pas été utilisé pour faire le son précedant le mip mip de notre ami roadrunner.
- Pièces jointes
-
- lol 3.WAV
- un exemple, a partir d'un petit morceau de rush tres anodin, réenregistré 2 fois, et retouché avec enigma.
- (2.46 Mio) Téléchargé 430 fois
Re: réenregistrer le monitoring en boucle
dans matrix ca a du etre utilisé pour le passage de la matrice au monde réel avec le liquide argenté qui penetre le corps de neo.Kemi a écrit :Salut à tous,
Je viens de découvrir non sans une certaine jubilation qu'en enregistrant la sortie casque de ma carte son, et en jouant avec des boucles variables a la volée sur divers types de sons, on pouvait obtenir des trucs assez incroyables, à l'extrême ca donne des signaux de plus en plus carrés evidemment jusqu'au signal quasi pur. A cette vitesse de boucle, le son émis n'est meme plus du au son d'orginine puisque c'est la fréquence de la boucle qui génére le son, et c'est là que ca devient rigolo.
Je voulais savoir si certains d'entre vous s'etaient deja amusés a faire ca, et si oui, quelle utilisation professionnelle vous aviez pu en faire ?
En faisant évoluer la boucle dans le sens contraire, mais en lisant le son a l'endroit, on obtient un effet intéressant qui je me demande n'aurait pas été utilisé pour faire le son précedant le mip mip de notre ami roadrunner.
- Pièces jointes
-
- effet matrix.WAV
- (262.95 Kio) Téléchargé 451 fois
Ha ouai carrément pour l'effet Matrix! Bonne pioche c'est tout à fait ça ou en tout cas ça y ressemble vachement !
Pour Matrix, quand tu sais qu'en plus Dane Davis n'a utilisé aucuns sons de synthèse pour le sound design du film...
Bref revenons au sujet, je n'ai pas tout à fait compris comment, concrètement, tu fais évoluer tes boucles?
Pour Matrix, quand tu sais qu'en plus Dane Davis n'a utilisé aucuns sons de synthèse pour le sound design du film...
Bref revenons au sujet, je n'ai pas tout à fait compris comment, concrètement, tu fais évoluer tes boucles?
oui une selection a la souris sur ta forme d'onde, tu te met en lecture et tu changes ta sélection de région a partir d'un point central. d'ou la nécessité d'enregistrer le monitoring car sinon je vois pas comment récupérer ce signal en lecture.
Et pour l'effet matrix, tu te rapproches petit a petit de ton point de début de sélection ( ou de fin si tu pars vers l'arriere ), mais ca depend aussi de ton zoom, il faut un zoom prononcé mais pas trop, pour l'effet matrix.
Et pour l'effet matrix, tu te rapproches petit a petit de ton point de début de sélection ( ou de fin si tu pars vers l'arriere ), mais ca depend aussi de ton zoom, il faut un zoom prononcé mais pas trop, pour l'effet matrix.
lol ... j'avais cru etre clair
sous protools je ne sais plus comment il se comporte quand tu te met en play loop et qu'en meme temps que ton son est joué tu elargi ou tu retréci ta selection. Je ne crois pas que ce soit efficace sous protools.
En tout cas avec samplitude, il réagit au quart de tour, ce qui fait qu'en faisant varier la sélection " a la volée ", en lecture en boucle, on obtient ce genre de son. ouf ! j'espère avoir été plus clair cette fois ci
Personne n'avait découvert ca ?
sous protools je ne sais plus comment il se comporte quand tu te met en play loop et qu'en meme temps que ton son est joué tu elargi ou tu retréci ta selection. Je ne crois pas que ce soit efficace sous protools.
En tout cas avec samplitude, il réagit au quart de tour, ce qui fait qu'en faisant varier la sélection " a la volée ", en lecture en boucle, on obtient ce genre de son. ouf ! j'espère avoir été plus clair cette fois ci
Personne n'avait découvert ca ?
ça s'appelle un "freeze effect".
(parce que ça fait le même truc que quand un logiciel se bloque (freeze) et que la carte son continue à répéter le même buffer en boucle)
(parce que ça fait le même truc que quand un logiciel se bloque (freeze) et que la carte son continue à répéter le même buffer en boucle)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
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