conseils pour des tarifs sound design pour CD commercial
justement non, evidemment si tu prends l'alarme de la serie 6000 forcement.... Cependant j'ai fait des dixaines de bandes son pour le jeux videos avec uniquement des series ricaines, le résultat est nickel. Ok il faut pas mal monté, cherché, bidouillé, mais au final le résultat est là. Et oui, c'est mieux avec tes propres sons, mais encore une fois, c'est ce qu'on fait du son qui est important et pas forcement le son qu'on utilise (je sens la polemique arrivée).Un sound designer qui se contente des banques de sons est vite démasquer.
Pour une fois je vais me vanter, mais le New York Times disait dans un de ses articles sur "l'Amerzone" de Sokal à propos des ambiances: "fermez les yeux et écoutez"........
Les ambiances de jungles et forets provenaient des Premiere Edition, Serie 6000 et Serie 7000, comme quoi !
Pas de vacances pour les vrais gars !
bien sur, si tu mélanges des couches entre elles et que tu fais un peu de traitments, ok. Je parlais de la simple utilisation de sons tel que. Les éditeurs ne sont sont pas cons, ils connaissent aussi les banques de sons.
Nombre de fois ou dans des jeux ou des téléfilms ou docus on reconnait tel ou tel son issue de tel collec.
Et puis certaines collec commence à dater donc elles ont été sur utilisées
Pas de polémique...
Nombre de fois ou dans des jeux ou des téléfilms ou docus on reconnait tel ou tel son issue de tel collec.
Et puis certaines collec commence à dater donc elles ont été sur utilisées
Pas de polémique...
Clair que le mélange des sonothèques est indispensable (sinon, t'es pas dans la m*rde avec juste une collection).
Mais l'ajout du petit bruitage ou du petit fx perso, c'est le petit plus qui va rendre le truc bien plus vivant.
Sur les ambiances, c'est encore autre chose je trouve.
Tout simplement parce qu'il y en a pas beaucoup qui "sonnent" vraiment à mon goût
Mais l'ajout du petit bruitage ou du petit fx perso, c'est le petit plus qui va rendre le truc bien plus vivant.
Sur les ambiances, c'est encore autre chose je trouve.
Tout simplement parce qu'il y en a pas beaucoup qui "sonnent" vraiment à mon goût
Employé de la Poste (prode)
Je crois plutôt que les bruitages sont exceptionnellement adaptés à l'ambiance désirée. Il faut donc les triturer, les mélanger, les créer etc, bref on n'est pas des magasiniers, plutôt des cuisiniersMais l'ajout du petit bruitage ou du petit fx perso, c'est le petit plus qui va rendre le truc bien plus vivant.
Sur les ambiances, c'est encore autre chose je trouve.
Tout simplement parce qu'il y en a pas beaucoup qui "sonnent" vraiment à mon goût
J'entends bien, mais mélanger que des ambiances du commerce, je trouve ça assez pauvre et frustrant.
Si tu y rajoutes un ou plusieurs "vrais" son seul, ou une vraie ambiance faite par un ingé son, ambiance qui n'a pas déjà été traficotée, remontée, ... Ca change tout, je trouve ça plus naturel.
La cuisine ok, mais faut pas faire les courses que chez Franprix, faut aller au marché bio aussi...
Mais je crois qu'en fait nous sommes tous d'accord
Si tu y rajoutes un ou plusieurs "vrais" son seul, ou une vraie ambiance faite par un ingé son, ambiance qui n'a pas déjà été traficotée, remontée, ... Ca change tout, je trouve ça plus naturel.
La cuisine ok, mais faut pas faire les courses que chez Franprix, faut aller au marché bio aussi...
Mais je crois qu'en fait nous sommes tous d'accord
Employé de la Poste (prode)
Hors sujet mais bon:Pour une fois je vais me vanter, mais le New York Times disait dans un de ses articles sur "l'Amerzone" de Sokal à propos des ambiances: "fermez les yeux et écoutez"........
Wow trop classe Burns "l'Amerzone" ! ! ! je me souvient j'y avais pas mal joué quand je devais avoir 13/14 ans (j'en ai 21 maintenant.. hé oui ça passe vite...) malheuresement je crois qu'il a pas résisté au dernier rangement total de ma piaule et que je l'ai jetté... enfin bref, tu as peut-être développé inconsciement chez moi ma passion du son. En tout cas merci et bravo! (Riven/Myst aussi dans le genre c'était vraiment dingue.)
Voilà, désolé pour cette intrusion(pour pas dire "invasion"...) barbare.
[/url]
Ce n'est pas seulement le mixage d'ambiances issues de collec entre elles. C'est l'apport de choses en +, des sons one shot, des rumble, des sons de synthés, des retours d'effets, quand j'ai fait le sound design de GRAW ou Splinter cell, j'avais intérêt à me creuser la cervelle (et c bon justement).
Même dans des situations bien réelles on peut incorporer des choses qui n'ont rien à y faire.
Même dans des situations bien réelles on peut incorporer des choses qui n'ont rien à y faire.