[Faire un son de] TV qui s'éteind

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
chris32

[Faire un son de] TV qui s'éteind

Message non lu par chris32 »

Bonjour à tous,
Pour la réalisation d'une bande annonce d'annonce de programme télé sur une radio locale je cherche un bruitage qui je crois est entendu sur canal + ou plutot sur tf1 dans l'emission d'arthur "les enfants de la télé", ou peut-être dans "tout le monde en parle" à l'époque sur france2, vous savez ça fait un bruit d'une image qui disparait d'un coup pour laisser l'écran noir...
super dure à définir comme ça, j'espere que certains me comprendrons ?
Merci par avance de votre aide.
Pour info, les bruitages de boules de pétanque sont vraiment super et rendent vraiment service à cette petite radio aux moyens restreins.
Chris
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Je ne crois absolument pas que ce soit un buitage enregistré mais un son de synthé "qui fait genre" une télé qui s'éteind. Ce son n'est d'ailleurs pas du tout réaliste...
chris32

Message non lu par chris32 »

oui gourou5573 mais ça l'fait vachement pour qualifier la fin de ce genre de truc
les gens ont en plus associés ce bruitage à la fin d'un programme.
moi je trouve que c'est plutot bien trouvé comme bruitage.
en tout cas je vois que tu as bien reconnu l'effet dont je parle.
merci de cette première impression
christophe
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

C'est typiquement un son de synthèse, plus ou moins complexe (couches). Un genre de sweep de fréquence vers le bas, avec des attaques sympas.

Je suis sur qu'un ou deux moduleux ici pourraient te faire quelquechose (s'ils ont le temps bien sur) 8) .

Sinon j'en connais des "tout faits" mais dans des sonothèques commerciales... Justement ceux que tu entends partout sur les chaines publiques et privées...

Tu peux aussi regarder dans notre Rubrique Liens http://www.sounddesigners.org/index.php ... erby=dateD

Bye.
chris32

Message non lu par chris32 »

merci dorian mais comment rechercher quelque chose dont je ne connais pas le nom ???
peut-être un moduleux comme tu dit ...
merci merci
chris
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour les recherches, en français: extinction, arrêt, coupure, court-circuit, etc. En anglais: switch off, short circuit, zap, etc. Tous les plaisirs de la recherche et des mots clés quoi ;) .

Bye.
chris32

Message non lu par chris32 »

hum...pas facile tout ça quand on connais pas bien...
merci quand même dorian
chris
chris32

Message non lu par chris32 »

bon j'ai cherché avec tes indications mais j'ai pas trouvé un truc bien...
si d'autres idées....je suis preneur
merci
chris
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

salut ;)
j'ai du faire un truc du genre j'ai enregistré une machine a coudre electrique (ca va de soit) et l'arret du moteur fait un bruit qui me plaisait bien, c'est pas hyper réaliste mais ca donne un effet sympa...
j'ai fait avec ca (en triturant un peu le son bien sur lol) un clik au démarrage du son et la fin de l'arret du moteur de la machine a coudre...
voila ;)
aurel
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Salut,
Si tu as reaktor, essaie avec l'instrument bizarrement appelé "Stockahausen in my computer"
Tu arrives vite à faire des zaps ou des trucs approchant.
Sinon, de mémoire, tu en as un chez les Audio pro (Yannick Chevalier) plutôt naturel mais qui peut servir de base.
Employé de la Poste (prode)
Répondre