Et le séquenceur Midi, c'est pour les chiens ?come a écrit :Pour te donner un point de comparaison, quand on enregistrait avec le Juno, il fallait absolument que le son soit nickel dès le départ...
plugs in ?
Non, bien sur... Mais il se trouve que le Juno auquel je fais référence c'est un Juno 6, le premier de la série, sans midi, sans CV gate et sans mémoires... Un truc bien roots quoiEt le séquenceur Midi, c'est pour les chiens ?
Edit HS:
En fait, je notais tous les sons que je trouvais sur un petit calepin qui tronait sur le synthé, parceque faire des drops dans une partie 3 semaines apres la premiere prise, sans avoir noté le son, c'était carément impossible... Pour le live aussi c'était coton de changer de son entre 2 morceaux (lire le petit carnet dans la pénombre, reperer les graduations sur les potards et parfois sans la possibilité d'écouter le son pendant le réglage si changement pendant une partie d'ambiance de guitare ou autre...) Mias super machine sinon lol
concernant la question d'origine, tu pourras peut-être retrouver le son d'une guitare ou basse connue si le plug a été conçu pour la simuler, mais après ça m'étonnerait que tu puisses composer des trucs de guitare sympa sur un clavier ! le toucher de l'instrumentiste c'est trop important pour ces instruments là et tu auras probablement un truc vachement raplapla et pauvre en nuance.
enfin c'est peut-être un à-priori mais j'y crois pas trop.
je pense pas que les plugins puissent simuler tout ce qui contribue à créer un bon feeling. (c'est comme ça, pas de pot )
alors si tu travaille ton son pour un instrument que tu n'as pas a ta disposition, comment tu l'enregistres après ??
AMHA il faut se sortir de l'obsession numérique et retourner à des techniques amplement plus authentiques pour faire une vraie prise.
enfin c'est peut-être un à-priori mais j'y crois pas trop.
je pense pas que les plugins puissent simuler tout ce qui contribue à créer un bon feeling. (c'est comme ça, pas de pot )
alors si tu travaille ton son pour un instrument que tu n'as pas a ta disposition, comment tu l'enregistres après ??
AMHA il faut se sortir de l'obsession numérique et retourner à des techniques amplement plus authentiques pour faire une vraie prise.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
- zikayan
- Donateur en Bronze
yep, j'ai acheté l'upgrade. Les premiers (Acoustic+Electric) m'avaient bien dépanné à l'occasion, mais je ne m'en servais plus depuis un moment, entre autre parce ça connotait beaucoup.
Franchement je regrette cet achat : faut une clef usb steinberg (+20 zorros à la caisse et un port usb occupé...), l'autorisation en ligne est casse-bonbon (en plus, ma clé autorisée sur mac n'autorise pas l'appli sur pc!), la consommation cpu est énorme, et le son reste exactement le même que la v1. Quelques bonus en plus, comme une mandoline sympathique, et l'édition dynamique des grooves. Mais rien de bien transcendant... RealGuitar m'amuse beaucoup plus.
Franchement je regrette cet achat : faut une clef usb steinberg (+20 zorros à la caisse et un port usb occupé...), l'autorisation en ligne est casse-bonbon (en plus, ma clé autorisée sur mac n'autorise pas l'appli sur pc!), la consommation cpu est énorme, et le son reste exactement le même que la v1. Quelques bonus en plus, comme une mandoline sympathique, et l'édition dynamique des grooves. Mais rien de bien transcendant... RealGuitar m'amuse beaucoup plus.
Dans quel DD j'erre...