micro pour MD portable

Les microphones et leurs accessoires.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

micro pour MD portable

Message non lu par sigir »

Bonjour,
Que peut-on mettre comme micro un peu sérieux dans un MD portable ? J'ai vu le Rode NT4, mais je préfèrerais 2 micros mono.
C'est plutôt pour enregistrer des voix, des ambiances, quand je ne peux pas faire autrement

Par exemple j'ai vu ça :
http://www.crownaudio.com/mic_web/soundgrabber.htm
Ils ne parlent pas de MD, mais je suppose que c'est bon.

D'autres références ?

Existe t-il des adaptateurs double mini-jack fem. mono vers jack mâle stéréo avec un à droite et l'autre à gauche ?

Merci.
PVDD

Message non lu par PVDD »

Bonjour,

Le micro dont tu fais référence est un microphone à effet de surface.
Ca veut dire qui'il doit être posé sur une surface qui reflète le son, de préférence de grandes dimensions (sans quoi la réponse en fréquence sera réduite dans le grâve).

Dans le jargon on appelle ça un "PZM" ou un "BLM".

Je ne crois pas que ce soit une bonne solution pour enregistrer les ambiances et les voix.

Quel serait ton budget?

A visiter: le site http://www.dpamicrophones.com

Pour ceux parmi vous qui lisent l'anglais, il faut parcourir la "Microphone University".

Je te suggère de t'intéresser particulièrement au modèle suivant:

SMK4061

C'est le top rapport qualité/prix/prestige...

PVDD
moon08

Message non lu par moon08 »

Je pense que pour les ambiances y'a pas mieux qu’un micro stéréo, généralement livré avec les MD, c’est des micro double capsules R+L, sans pour autant de compliquer la vie avec 2 mono!!

Ça reste mon avis, mais par contre pour l'adaptateur de tu cherche je peut te dire que ça existe, d'ailleurs moi même j'en est un!!
adsr

Message non lu par adsr »

Hello,

le nt4 est bien pour ton utilisation...tu risques de bien te compliquer la vie pour faire rentrer 2 monos dans ton MD, j'imagine qu'il a une seule entrée Mic...tu devras te prendre un adaptateur quelconque et je trouve que c'est "glissant" comme terrain....ça parasite, c'est pas très fiable...

Perso j'ai fait plein d'ambiance MD+NT4...et aujourd'hui je cherche plus à changer d'appareil que de mic... d'ailleurs j'ai pas trouvé quoi prendre en lieu et place d'un md... :(

@+
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

ho ... avec deux xlr et un vrai mini-jack-male stereo, acheté chez le quincailler du coin, de belles soudures, et du cable correcte, y'a pas de raison que ça lache !! ;) Si le minijack est bien soudé, y'a pas de raison ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
adsr

Alexis le roi de la soudure... (je n'ai pas ce talent... ;) )
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

adsr a écrit :Perso j'ai fait plein d'ambiance MD+NT4...
Trop biens pour la Sonothèque? :) :) :)

Sinon la soudure, c'est pas si compliqué, avec le bon fer et les petits outils qui vont bien. Et que d'économies...

Bye.
adsr

Dorian a écrit :
adsr a écrit :Perso j'ai fait plein d'ambiance MD+NT4...
Trop biens pour la Sonothèque? :) :) :)
ben y en a déjà...les plus exploitables pcq la plupart c'est qd même des trucs faits par des mômes...bien sympas mais avec les tripatouillages des mômes :)
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Oui, pour les ambiances je pense aussi que les micros "spécial" MD, ou qu'un NT4 sont ce qu'il faut.

Mais je cherchais un système qui me permette d'enregistrer 2 pistes mono en même temps. Ce peut-être une discussion à 2 personnes avec un micro devant chacune, par exemple. Je cherche donc un micro passif ou a pile avec 2 fils au bout.

Est-ce que n'importe quel micro à pile convient ? Si oui comment ça se câble pour avoir 2 fils en sortie. Pour la soudure, ça va, je me débrouille :-)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Si tu utilise le preampli d'un md, tu risque d'avoir l'alim phantome fournie avec... mais assez faible (genre 1,5volt voire 2volts). Elle peut suffire à alimenter un micro à electret (c'est le cas des "micros pour md" à cellule electret qui fonctionnent sans pile, ou un micro cravate prévu pour les pocket hf ! (attention dans ce cas, la petite tension d'alim fantome peut vite faire saturer le micro sur les sons forts... ça marche pour de la voix parlée, mais pas question de chanter trop fort dedans, et c'est généralement valable pour les "micros pour md". La suite plus tard... y'a la petite qui pleure ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre