Economiser les ressources cpu?

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
cheto

Message non lu par cheto »

ahahaha ben si avec cubase maintenant que tu me le fait rapeller on a la fonction freeze(geler dans cubase)du coups ca carrement mieux la.
mais c'est chaint de passer le gel douche toute les 2 seconde
merci grums
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pas de solution miracle dans ton cas, sinon les optimisations de windaube et l'utilisation de plugs qui pompent pas trop de ressources.... Du genre, si t'a pas besoin d'un multibande, bein ... prends un simple compresseur ! Aussi; si tu utilise le compresseur d'origine de cubase (pas top hein ...) et bien, n'active pas toutes les options ! (limiter, auto-gain, etc...).
Sinon, quelques pages qui peuvent t'êtres utiles, mais à utiliser avec moderation !!
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp
http://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html

Il en existe bien d'autres... Mes petits conseils pour petite config qui ne fait que de l'audio :
- Fixer le cache systeme
- Fixer la mémoire virtuelle, de préférence sur un disque à accès rapide, et différent de ton disque de données audio (un autre disque physique hein ... pas une partition !)
- Virer tout ce qui bouffe de la ram (utilitaires audio / video / truc pour la souris / antivirus / messenger / les services inutilisés, genre partage d'impression, partage de connexion, gestion d'acquisition d'images... etc...) ainsi que les effets visuels de windaube (genre le menu démarrer en vert, tu peut revenir au mode "classique" qui utilise deux fois moins de RAM.
Ainsi, au démarrage de ton système, tu devrais pouvoir passer largement sous la barre des 100 Mo d'utilisation de RAM.

Une dernière chose ... si ça craque quand tu ajoute trop de plugins, augmente le buffer de ta carte son ! tu augmentera la latence, mais si tu ne fais pas du re-re et simplement du mixage, c'est pas bien grave !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

merci pour les liens
Il en existe bien d'autres... Mes petits conseils pour petite config qui ne fait que de l'audio :
- Fixer le cache systeme
- Fixer la mémoire virtuelle, de préférence sur un disque à accès rapide, et différent de ton disque de données audio (un autre disque physique hein ... pas une partition !)
- Virer tout ce qui bouffe de la ram (utilitaires audio / video / truc pour la souris / antivirus / messenger / les services inutilisés, genre partage d'impression, partage de connexion, gestion d'acquisition d'images... etc...) ainsi que les effets visuels de windaube (genre le menu démarrer en vert, tu peut revenir au mode "classique" qui utilise deux fois moins de RAM.
Ainsi, au démarrage de ton système, tu devrais pouvoir passer largement sous la barre des 100 Mo d'utilisation de RAM.

Une dernière chose ... si ça craque quand tu ajoute trop de plugins, augmente le buffer de ta carte son ! tu augmentera la latence, mais si tu ne fais pas du re-re et simplement du mixage, c'est pas bien grave !
merci alex pour les conseilles mais je connaissais deja.

ce que je contaste je peut metre un compresseur sur 20 pistes en WAV sans geler et je ne suis que 75% du cpu par contre 20 piste en MP3 de de plus petite taille le pc rame comme c'est pas permis.y a t'il une raison ? surement le calcule de la decompression du mp3 pandant la lecture.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Houlalaaaah ... jamais au grand jamais de pistes mp3 dans un séquenceur !!! Tout s'explique !!!
Comme tu dit, ça fait ramer grâvement le pc ! Je te conseil fortement de les convertir en .wav si tu ne peut pas avoir les sources originales non compressé. Autre option, avant traitement, tu fait un gèle de tes pistes, ainsi tu les convertira d'un coup sans passer par un logiciel tiers.
A titre indicatif, du temps des pentium I (75 Mhz) ça bouffait plus de la moitié des ressources du processeur, donc ... tu imagine facilement les ressources nécéssaires à en décompresser 20 d'un coup ! (calcul inexacte, mais ça ferai du genre 20 x 75 = 1500 Mhz ... mais c'est inexacte du fait de l'evolution des processeur en terme de capacité de simplification de transmition des données, ainsi que l'acceleration des bus.. tout ça tout ça !)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

ben oui image du WMV et du MP3 dans ton daw de koi faire cramer le cpu
:roll: :lol:
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

20 piste en MP3 de de plus petite taille le pc rame comme c'est pas permis.y a t'il une raison ? surement le calcule de la decompression du mp3 pandant la lecture.
souvent les softs convertissent les mp3 à leur inclusion dans le projet et mettent les .WAV dans le répertoire de projet ou un répertoire temporaire.
vazy donc voir !

si c'est le cas c'est plutôt que ton disque dur commence à galérer (20 pistes en 24bit ça fait beaucoup pour un DD moyen).
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
cheto

souvent les softs convertissent les mp3 à leur inclusion dans le projet et mettent les .WAV dans le répertoire de projet ou un répertoire temporaire.
vazy donc voir !
oui c'est bien ca.mais je comprends toujours pas pourqoui a bit eguale ca rame.
sinon je crois que je vais rester sur le freezing ca sera plus simple .
Invité

Message non lu par Invité »

Surtout avec les temperatures record que nous connaissons ces temps ci... :roll:
Répondre