Les commandes de positionnement sont bien pratiques c'est vrai, mais tout dépend des besoins. Tout était dans le "commander des scopes" de Sam, est-ce que c'était juste pour des reports et des inserts, ou pour faire des séances d'enregistrement et de mix, ou le DAW est maitre? Et il a répondu depuis, et moi aussi.
Je ne le cache pas, je suis un inconditionnel de la numérisation image, avec une petite préférence pour les systèmes Doremis, voir les Vipers. Tout ça étant assez cher, on peut se replier sur une bonne vielle DC30, une Canopus, une... Option AV de Digi? $$$!
Sinon GT, je ne te parle pas de solutions "bricoles", juste de méthodes moins connues mais qui marchent parfaitement . Et qui suffiraient à Sam, si j'ai bien suivi sa réponse plus haut.
Pour "Pyramix aussi cher que Pro Tools", ben non bien sur: Pro Tools|HD 1 US List Price: $7,995 , Pyramix (LE ou Virtual Studio, mais avec le pack broadcast): 4000/5000euros avec les options OMF, TC, etc. Sans parler des $$$ nécessaires pour la sync i/o, de l'option OMF (Digitranslator 2) sur Tootools, etc. Attention, j'aime bien Pro Tools, mais dire qu'il est au même prix qu'un Pyramix, non. Même l'ordi sera moins cher .
Avec 5 stations Media 100, moi je sais comment je bosserai, et ce serait pas avec des bétas au q... A part pour les reports (et là t'as plus besoin de grosse interface de synchro avec du RS et le gros Soft de post prod qui va avec). Je te confirmerai pour Nuendo et DP4 quand j'aurai le temps d'y jeter un oeil (milieu de semaine prochaine, ou je m'octroie 3 jours de break, c'est beau, non?)...
Sources concernant les prix:
SCV pour Pyramix: http://www.scv.fr/hitech/html/merging/Pyramix.html
Digi pour Pro Tools: http://www.digidesign.com/products/hd/systems/core.cfm
Comparez, vous verrez. Mais on devient un peu hors sujet, là, non?
Bye.
Solution de mixage avec Media100
C'est marrant comme tu détourne les dires des fois...
Je disais donc: "un Pyramix (qui avoisinera les mêmes prix)"...
Avoisiner n'a jamais voulu dire égaler...
Quant aux solutions "moins connues mais qui marchent parfaitement", si on parle toujours de LE et autres softs du même accabit à remoter à du ßNum, je suis tout ouïe, mais j'ai jamais vu...
Enfin, j'ai pu voir parfois, mais ça marchais pas très très bien...
Je disais donc: "un Pyramix (qui avoisinera les mêmes prix)"...
Avoisiner n'a jamais voulu dire égaler...
Quant aux solutions "moins connues mais qui marchent parfaitement", si on parle toujours de LE et autres softs du même accabit à remoter à du ßNum, je suis tout ouïe, mais j'ai jamais vu...
Enfin, j'ai pu voir parfois, mais ça marchais pas très très bien...
- Dorian
- Fondateur
Ha, GT, tu ne changeras donc jamais . Quelle mauvaise foie!
Puis si pour toi 8000$ avoisine (j'ai jamais écrit égal) 5000 euros, je crois que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la discussion. Ou alors je remet toutes mes notions de mathématique en cause, genre 2=3? Ha ha ha .
Allez, sans rancune, on en a vu d'autres .
Bye.
Puis si pour toi 8000$ avoisine (j'ai jamais écrit égal) 5000 euros, je crois que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la discussion. Ou alors je remet toutes mes notions de mathématique en cause, genre 2=3? Ha ha ha .
Allez, sans rancune, on en a vu d'autres .
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Tu joues sur les mots, mais je me répète: Pyramix est moins cher que Pro Tools, à config équivalente. Point! Et j'y suis pour rien, promis. T'étais fort en math à l'école? .Sorti de Pro Tools ou d'un Pyramix (qui avoisinera les mêmes prix)
Bye.
PS: je laisse cet échange sans interet aujourd'hui, mais je le virerai dans la soirée.