Bonjour,
Après pas mal de temps passé à mettre au point une idée qui me trottait dans la tête, je suis content de faire savoir que la démo de mon jeu « Arklane » est maintenant disponible ! …et elle fonctionne (à peu prés) !
De quoi s’agit-il ?
Arklane est un jeu d’enquête policière de type point and click réalisé en images 3D précalculées. Le joueur y incarne une jeune recrue un peu gauche qui va tenter de résoudre 4 énigmes.
La première (la démo jouable) offre entre 5 et 7 heures de jeu ce qui devrait donner un ensemble d’environ 25 heures de folles enquêtes.
Ayant réalisé l’ensemble de cette démo tout seul (concept, artworks, gamelevel, modélisation et rendu 3D, programmation, 2D) et m’étant assuré que mon concept plaisait à certains joueurs (à ce jour la démo à été testé par une petite dizaine de personnes) je recherche maintenant des moyens pour fignoler cette 1ere enquête.
- Pour ce faire je recherche tout d’abord des aides financières car pour certaines choses, pas de mystère : il va falloir passer à la caisse (je pense, entre autre, aux enregistrements voix car pour l’instant ce sont des amis proches qui m’ont donné un coup de main en jouant les acteurs devant mon petit micro d’ordi ) et, comme vous l’imaginez sans doute, il y à quelques bouts de ficelles qui traînent de ci de là .
- Deuxième chose, et c’est cela qui m’amène sur ce forum, je recherche des personnes qui croiraient en mon projet et qui, munies de leur talents, viendraient faire partie de l’équipe d’Arklane. Le but étant de finaliser une démo très propre d’ici 3, 4 mois maxi ! Si le résultat est satisfaisant, une structure (sarl probablement) sera créé et la démo sera alors soumise à des éditeurs. Il ne restera plus qu’à croiser les doigts et invoquer tous les dieux possibles
Donc, si vous vous sentez motivé, je recherche :
- Un Sound Designer Son but : composer 3, 4 thèmes et gérer l’ensemble des sons du jeu.
- Un ingenieur son. Son but : refaire les prises son pour les voix du jeu.
JE MODIFIE ICI CE POST CAR, A L'HEURE QU'IL EST, ARKLANE A TROUVE SON SOUND DESIGNER ! PAR CONTRE, NOUS RECHERCHONS TOUJOURS UN INGE SON QUI POURRAIT TROUVER DES ACTEURS ET FAIRE DE LA PRISE DE SON VOIX
Voila, je veux que l’équipe soit restreinte au maximum pour que tout cela reste gérable et intéressant pour les personnes qui me rejoindront.
Si tout cela vous intéresse, faites un petit tour sur le site d’Arklane : www.Arklane.ovh.org ou écrivez-moi directement : arklane.lejeu@laposte.net
Merci !
Jeu vidéo rech S.designer[trouvé!!!] et ingé-son
Jeu vidéo rech S.designer[trouvé!!!] et ingé-son
Dernière modification par arklane le 09 mai 2007, 18:01, modifié 4 fois.
Re: Jeu vidéo recherche son sound designer
Hello,
peux tu nous endire plus sur le moteur du jeu et surtout de ces capacitées audio (boucles, ram dispo, format etc etc)
merci
Bruns
peux tu nous endire plus sur le moteur du jeu et surtout de ces capacitées audio (boucles, ram dispo, format etc etc)
merci
Bruns
Pas de vacances pour les vrais gars !
En fait, la programmation est faite sous Director (Lingo) et dans Arklane pas de 3D temps réel donc tout reste très simple (l'intéret du jeu n'est pas du tout dans ses performances mais plutôt dans l'intêret que j'ai tenté de lui insufffler).
Les sons sont partagés en 3 principales catégories :
- Les thèmes musicaux (interface du menu; vidéos; certaines ambiances, il y en a 5 environ dans la 1ere enquête) : ce sont des boucles .wav d'une durée qui varie entre 10sec et 1 mins. Moi j'ai utilisé des sons principalement en mono 22050 Hz 16 bits mais c'est un choix un peu aléatoire guidé par une peur d'avoir "trop de poids". Je pense que les thèmes musicaux pourraient être "plus riches" si des économies étaient faites sur les phrases (qui pourraient être compréssée en mp3 peut-être ! ).
- Les bruitages (sons de porte, de tiroirs, ambiances de rue, etc...)
- Les phrases des protagonistes de l'affaire. Là il y en a un paquet et ca represente un joli poids.
Les sons sont partagés en 3 principales catégories :
- Les thèmes musicaux (interface du menu; vidéos; certaines ambiances, il y en a 5 environ dans la 1ere enquête) : ce sont des boucles .wav d'une durée qui varie entre 10sec et 1 mins. Moi j'ai utilisé des sons principalement en mono 22050 Hz 16 bits mais c'est un choix un peu aléatoire guidé par une peur d'avoir "trop de poids". Je pense que les thèmes musicaux pourraient être "plus riches" si des économies étaient faites sur les phrases (qui pourraient être compréssée en mp3 peut-être ! ).
- Les bruitages (sons de porte, de tiroirs, ambiances de rue, etc...)
- Les phrases des protagonistes de l'affaire. Là il y en a un paquet et ca represente un joli poids.
ok ok on avance, combien de personnages dans l'histoire ? Sachant qu'un comédien pourra faire 3 ou 4 voix differentes, surtout si ces personnages ne se parlent pas entre eux.....Va falloir faire un joli tableau récapitulatif (croisillon ou croisillé je ne sais plus) et un joli script.
Je te conseille vivement le mp3, surtout si l'action n'est pas la teneur du jeu, le mp3 est en général plus lourd à charger, mais il prend bien moins de place et pour une bonne qualité.
Si tu reste sur le mp3, pas besoin de passer en 16/22.
Attention aux boucles courtes en musique, pour du click & play, c'est tres chiant.
As tu une liste des sons que tu veux? (par style, c'est à dire : ambiances bouclables, pas sur differents sols etc etc)
Encore plein de questions, désolé...
Je te conseille vivement le mp3, surtout si l'action n'est pas la teneur du jeu, le mp3 est en général plus lourd à charger, mais il prend bien moins de place et pour une bonne qualité.
Si tu reste sur le mp3, pas besoin de passer en 16/22.
Attention aux boucles courtes en musique, pour du click & play, c'est tres chiant.
As tu une liste des sons que tu veux? (par style, c'est à dire : ambiances bouclables, pas sur differents sols etc etc)
Encore plein de questions, désolé...
Pas de vacances pour les vrais gars !