Digit K7audio de 15ans ... mixable?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Digit K7audio de 15ans ... mixable?

Message non lu par julkzk »

Salut,

Pour un docu (diffusion télé et salle) , j'ai numérisé des vielles K7 audio... voilà un extrait ici

J'ai fait mumuse hier pour la première fois avec DINR LE , et sans me prendre la tête ça a donné ça

Pensez vous que se soit mixable? audible? pas trop fatiguant?

Avez vous des conseils a me donner? des outils?
J'essaye ce soir NoNoise , mais de toute façon j'ai pas le budget pour investir...

Merci de votre aide!

Julien
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Digit K7audio de 15ans ... mixable?

Message non lu par Burns »

ben écoutant le tout sur un portable, je n'entends pas re réele difference, sinon pour les nonoise, j'ai ça en stock, si ça te dépanne, passe au studio et viens triturer la bête (le nonoise hein)
Pas de vacances pour les vrais gars !
GérardLamps
-10 VU
-10 VU

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Comme Burns, je n'entend pas trop la différence en écoutant sur un portable.
Pour répondre à tes questions
- mixable: ça dépend de ce qu'il y a derrière
- audible: très limite, ça n'est pas très "confortable" à écouter
- fatiguant: ça dépend de la longueur qu'il y a à écouter. Si c'est très court ça peut passer, si c'est très long ça risque d'être vraiment pénible.
Conclusion : avant de te préoccuper du bruit de fond, j'essaierais d'équaliser et de voir ce que ça donne au mieux. Ensuite et seulement ensuite je m'attaquerais au bdf.
Amicalement.
GL
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Le X-noise, c'est bien ... mais faut pas en abuser, sinon ça donne ça (cf fichier joint)
même avec une petite eq pour virer les résonnances et monter une chouille l'aigu perdu par la reduction de bruit, c'est pas simple ... mais tu peu surement faire mieux ! là c'est du vite-fait un peu abusé ;)
Pièces jointes
nature2.mp3
(571.43 Kio) Téléchargé 794 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

GérardLamps a écrit :- audible: très limite, ça n'est pas très "confortable" à écouter
- fatiguant: ça dépend de la longueur qu'il y a à écouter. Si c'est très court ça peut passer, si c'est très long ça risque d'être vraiment pénible.
Il risque d'y en avoir beaucoup (malheuresement...)
La question qui se pose est : faut-il garder ces prises (quitte a joueur un coté LoFi) ou mieux vaut il prendre un comédien pour "doubler" ces passages...
Il est comme même dommage de perdre une trace historique aussi importante que la voie de cette personne!
Le problème est que la narration du docu risque de beaucoup changer suivant ce choix...
Alexis a écrit :Le X-noise, c'est bien ... mais faut pas en abuser...
Ca m'a l'air comme même pas mal ce X-noise! je vais le tester!
Burns a écrit :...pour les nonoise, j'ai ça en stock, si ça te dépanne, passe au studio...
Merci Burns pour la proposition! Ca me donnera aussi l'occasion de te donner la VI que j'ai de côté pour toi! ;-)
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
GérardLamps
-10 VU
-10 VU

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Il est comme même dommage de perdre une trace historique aussi importante que la voie de cette personne!
La solution de la post synchro ne me parait pas judicieuse, car où sera la "vérité" du document?
C'est pour celà que je te suggère de tenter d'abord une équa puis de voir ce qu'il est nécessaire de nettoyer.
Attention avec le X-noise (et tout réducteur de bdf ) tu risques de reprendre un effet de réverb qu'il n'est pas souhaitable de renforcer dans ce cas précis. A utiliser à dose homéopathique.
Tu peux peut être, en plus, tenter le C4 en expandeur pour "sortir" la voix.
Amicalement.
GL
PS: je suis navré mais je ne possède aucun matériel pour essayer et te proposer quelquechose. :(
Répondre