limiter dans protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Auto_Double

limiter dans protools

Message non lu par Auto_Double »

Salut à tous,

je viens de finir un mix et j'aimerais limiter mon master stéréo pour le bounce. Est-ce que c'est possible de le faire en interne dans protools LE ?

Merci bien
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

tout à fait ... thierry !! :) tu as un plugin limiteur dans les plug's digi normalement :)

cio bon courage :)
Auto_Double

Message non lu par Auto_Double »

oui mais en mettant un limiteur dans la piste master, je limite le signal une fois qu'il a été enregistré pas avant... donc le résultat c'est que "ça tape pas dans le rouge" mais le son est bel et bien écrété...c'est ça le problème
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

oula je comprend pas bien ton histoire de limiter le signal une fois qu'il à été enregistré ou pas !!

si ton mix est fini, toutes tes pistes sont donc "déjà" enregistrées ...

donc au final tu veux bouncer ton mix ... si j'ai bien compris, ben le fait de mettre un limiteur sur ton master va donc "lisser" l'audio qui rentre dans ton bus master et de ce fait "lisser" certaines cretes (suivant le niveau de ton treshold). Comme ça la sortie de ton master ne va pas "rentrer dans le rouge".

sinon "autre astuce", à toi de bien mixer pour justement que sans limiteur, ton mix garde une belle dynamique !! sans passer dans le rouge :)

j'espère m'être bien exprimé, corrigez moi si je me trompe

cio
Madien

Message non lu par Madien »

Si ton mix tape dans le rouge et que ne compte plus y toucher essaie d'inserer le plugin Maxim de Digidesign. Réglé avec légèreté et avec un niveau de sortie de -0,1dB, tes indicateurs de clip ne t'embèteront plus. C'est pas la meilleure solution mais cela peut t'être utile.

++
Répondre