comment repartir 48 pistes sur DD

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
JUAN

comment repartir 48 pistes sur DD

Message non lu par JUAN »

salut a tous , j'ai une petite question suite a un projet en cours : j'ai un enregistrement live a faire avec 48 piste en 24 bits 88.2Khz je possede une G5 2x2.3Ghz avec 2G de memoire et surtout un DD interne de 250G ainsi que 2 DD externe en FW.La question est: comment repartire les pistes pour eviter tous probleme???

Sachant que je n'est aucune experience sur des projets aussi " lourd" , y a t'il des astuces afin d'eviter tous plantage lors de l'enregistrement?

Ps: L'enregistrement se fait avec un PTHD3 et 3 192 I/O digital

merci.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: comment repartir 48 pistes sur DD

Message non lu par Burns »

ok , tu rajoutes un DD interne au G5 (500 Go) et tu enregistres les 48 pistes dessus, tout roule, y a pas de soucis.
La seule sécu que tu peux faire, c'est de recorder en parallele sur un 48 pistes à bandes (genre DA 88 pour backup)

N'oublie pas un onduleur et une bonne horloge.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

48 pistes en 24bit/88,2 sur un simple 7200tour/mn? Je doute un peu là quand même...

Ce que je ferai perso, c'est de répartir 24 pistes par disque-dur (donc 2 disques dédiés), et configurer le "Disk Allocation" dans Pro Tools moitié/moitié (24 sur l'un, 24 sur l'autre).
Ou alors utiliser un système RAID 0.

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ben je parle de vécu........ cependant c'était du 24/48 et sur 3h30 de programme...........

au fait telecharge le soft MediaCalculator, un must have pour ce genre de truc.
Pas de vacances pour les vrais gars !
JUAN

merci pour vos reponses .Burns j'ai aussi un doute etant donné que le simple fait d'enregistrer plus de 20 pistes a cette frequence sur mon sata ( interne ) pose deja quelque soucis alors 48..... Dorian , pour toi le simple fait de repartir 24 sur le sata et 24 sur le FW devrait suffir ? ( je n'aurais pas le droit a l'erreur et malheureusement je ne pense pas avoir de magneto en backup...)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

De 48 à 88,2, tu doubles quasiment le débit nécessaire...
Maintenant c'est vrai qu'un bête calcul 24bit*88,2kHz=2Mbps, or un disque SATA de base permet sur le papier bien plus...
Je dirais qu'il faut ABSOLUMENT que tu testes avant, non?

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

C'est ce que j'étais entrain de me dire, pourquoi tu testes pas avant ? pas trop le choix pour un rec de ce type comme tous rec AMHA

Mais perso je séparerais au moins sur deux HD clair et net

A+ :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

Idem,

primo je séparerais en 2, via le "disk allocation" de protools puis surtout faire des TESTS !! c'est impératif dans ce genre de situation :)

voilou mais ca devrait rouler sans problèmes avec une belle machine bien configurée !!

cio bon courage
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit : Ou alors utiliser un système RAID 0.
Pas avec ProTools alors... Endémiquement incompatible !
JUAN

merci a tous d'avoir repondu aussi vite ,quoiqu'il arrive je vais diviser sur 2 voir les 3 DD .En tous cas je vous tiens au courant ...

Allez a pluche tous le monde .. :D
Répondre