Propositions de courts métrages

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
GroTools

Propositions de courts métrages

Message non lu par GroTools »

Bon, et bien, sitôt dit sitôt fait, si y'en a que ça intéresse, je viens de recevoir une proposition de court métrage que j'ai dû refuser (pas le temps).
Ca fait 12 minutes, y'a visiblement de quoi s'amuser niveau son:
-montage son classique (montage des directs),
-montage de musiques,
-apport de nombreux bruitages (de ce que j'en sais: de la baston, des avions, des explosions...) et sound design en vue.
Y'aura mixage après, donc itou, si ça intéresse qqlun qui a accès à un Pro Tools TDM ou HD, you're welcome...

Le tout a été tourné en péloche (35mm) et est actuellement monté en film (sur Symphony) donc 24 im/sec. La spécificité du projet est que ça va rester en 24 images. Le gars du son qui s'y collera recevra une copie de travail vidéo mais compensée pour que ça reste du 24 im/sec (retrait de la 13eme image). Il faudra donc travailler en 24 im/sec. Rien de spécial mais un peu inhabituel... La bonne nouvelle c'est que ça évitera la bouillie de l'harmonisation.
Voilà, si ça intéresse qqlun, faites le moi savoir, je ferais suivre.
Y'a évidemment pas un rond...
---------------------------------
Au passage, on m'a consulté à ce sujet pour savoir si la manip était jouable. J'ai dit que oui (sous réserve), ais eu des sons de cloche similaires mais si qqlun voit une raison pour laquelle ça pourrait poser problème il est encore temps de le dire.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

faut vraiment avoir Pro Tools ?
GroTools

Pas forcément (quoique c'était la demande) mais faut en tout cas un soft capable de récupérer de l'OMF II.
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

Sympa de l'avoir proposé gro tools, j aurais bien dit oui mais seul la jy arriverais pas j'ai pas mal de travail aussi. et mes vacances a finir dedjeu!!!
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

cubase sx est capable de faire ça je crois.... a voir
Newone

Message non lu par Newone »

Bonjour à tous ,

franchement je serais trés tenté de me lancer , mais je ne penses pas être encore en mesure de faire un mix potable ..... et comme je voudrais pas faire perdre leur temps au gens .....
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

eosmosis a écrit :cubase sx est capable de faire ça je crois.... a voir
Digital Performer, depuis la version 3.1
avec import-export OMF (avec quelques limites quand meme)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Il vaut mieux avoir Pro Tools si vous voulez que votre session de montage son soit lisible dans tous les audis de mixage, de Paris à Tokyo!
Sinon vous devrz passer par des exports OMF pour loader le projet sur une autre machine, avec tous les risques que ça implique...
Employé de la Poste (prode)
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

S'il y a répartition des tâches, je veux bien me coller à la musique : avec SX2 je récupère la vidéo, je fais la musique en synchro, je livre le wav ou l'aif pour le monteur (question naïve, mais ça marche pas de cette façon-là ?)
En tout cas : GroTools, voilà un homme qui tient parole :wink:
GroTools

Merci pour eux mais la musique, c'est déjà OK.

Y'a donc personne?... Et ben alors les gars... ça cause ça cause mais quand faut y aller, ça cause moins!... (-:
Répondre