MBOX2

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
chris32

MBOX2

Message non lu par chris32 »

Salut à tous,
Pensez-vous qu'il soit possible que ma carte MBOX2 soit reconnue par "Sound Forges 7.0" ?
Il est marqué que normalement il n'est pas compatible mais que la 8.0 l'est...
Le soucis c'est que la 8.0 est archi nulle de chez nulle, ça plante et tout et tout.
Donc comme j'ai entendu parlé de driver "asio all"...peut-être pouvez-vous m'aider avant que je ne fasse une bétise ?
Merci
chris
cheto

Message non lu par cheto »

bah biensure quelle sera reconnue meme une soundblaster est reconnue.
pa ni probleme
chris32

Message non lu par chris32 »

oui la sound blaster ça, ça marche déjà mais la MBOX2 elle n'est pas reconnue.
il est d'ailleurs marqué chez digi qu'elle n'est pas compatible sound forges 7 mais seulement sound forge 8.
comme je l'ai dit le problème c'est sound forge 8 ! il est pourrit
merci de voir si tu peux me confirmer cela.
@+
chris
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

La MBox dispose de drivers ASIO et WaveDriver, donc si tes softs peuvent utiliser l'un des deux, c'est bon. Sinon, ça marchera pas. Les derniers drivers sont téléchargeables par là:
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=23087

Et le driver ASIO4All n'y changera rien, puisqu'il ne gère pas les interfaces Digidesign... C'est un driver ASIO pour les cartes/interfaces qui n'en disposent pas d'origine (à priori), ce qui n'est pas le cas de la Mbox.

En bref, si Soundforge7 peut fonctionner en ASIO ou en WaveDriver, c'est gagné ;) .

Bye.
chris32

Message non lu par chris32 »

salut dorian et merci.
si Soundforge7 peut fonctionner en ASIO ou en WaveDriver ? j'en sais fichtre rien ?
on peut le voir où ça .
merci chris
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

TRès simple, tu lance sound Forge, -> Options -> Préférences -> et lit ce qu'il y a de marqué dans l'onglet Waves. c'est la que tu gère les entrées / sortie du soft. Tu pourras ainsi au pire utiliser le mode multimédia (wave) de ta mbox, mais si ton soft gère l'asio de digi, tu pourra choisir le driver asio mbox !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
chris32

Message non lu par chris32 »

ok merci à vous tous.
dans les préférences il n'y a que la sound blaster qui est marquée...
Alexis, tu crois qu'il y a une solution pour que j'arrive à bosser sur soun forge 7 avec la mbox ?
merci déjà et quoi qu'il arrive
chris
Avatar de l’utilisateur
Tortoise1996
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2006, 12:05

Message non lu par Tortoise1996 »

Sinon, si tu n'arrives vraiment pas à utiliser la mbox en asio avec sound forge 7, tu peux essayer en mode wave driver avec le petit utilitaire "DIGI MME Helper" téléchargeable chez Digidesign: http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=23087

Ce petit soft te permet d'indiquer avec quels softs tu veux que la mbox fonctionne (en Wave driver).
chris32

Message non lu par chris32 »

je vais de ce pas essayer ceci
je te tiens au courant merci beaucoup
@+
chris
chris32

Message non lu par chris32 »

bon ben ça marche po ici
ton petit soft reconnais bien "forge7.exe" mais ensuite dans l'onglet "wave" de sound forge la mbox n'apparait que pour la lecture mais pas en enregistrement....
domage, je croyais que ça allait être bon, je le sentais bien mais bon...
je m'y prends peut-être mal je ne sais pas ?
chris
Répondre