passage 5.1 vers stereo

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

compatible stéréo, certain, mais mono euuhhhh je crois bien aussi, un pro dans la salle ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

ma question semble bete, mais est ce que le LtRt est compatible mono/stéréo?
Le LtRt est à l'origine destiné à etre sur les pistes optiques des péloches 35mm, ce qui a fait son succes c'est justement sa compatibilité avec les projecteurs qui lisaient des bobines a piste optique mono. L'unique cellule de lecture optique modulait en sortie l'amplitude du faisceau lumineux modulé par les 2 pistes simultanément et on obtenait une sommation mono.

En tous cas si mes souvenirs sont bons.... 8)
GérardLamps
-10 VU
-10 VU

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Oui un LtRt, en 35mm optique, DEVRAIT être compatible si ce n'est..... le réducteur de bruit de fond, inséré lors du report final, qui intervient et qui fait des choses...bizarres (genre pompage). Par contre si le LtRt n'est pas encodé par un réducteur de bruit de fond il est compatible.... A condition bien sûr d'avoir bien maîtrisé la phase pendant le mixage. Mais ça ça fait partie des plus élémentaires précautions. :wink:
Amicalement.
GL
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

merci de vos bons conseils ;)
Répondre