Quelle interface pour des instruments virtuels ?
Quelle interface pour des instruments virtuels ?
Bonjour a tous,
Voila la question est dans le sujet
En fait je voudrais me faire un ordi spécialement pour les instrument virtuels genre VSL, syphonic orchestra ,etc et je voudrais choisir une carte son, voila mes choix ( je travaille sur logic ):
Digi 002
Motu 828 mk2
Motu traveller
Motu mk3
Hammerfal dsp
Aardvark Direct Pro Q10
M-Audio Delta 1010
Merci, et bravo pour votre site !
Voila la question est dans le sujet
En fait je voudrais me faire un ordi spécialement pour les instrument virtuels genre VSL, syphonic orchestra ,etc et je voudrais choisir une carte son, voila mes choix ( je travaille sur logic ):
Digi 002
Motu 828 mk2
Motu traveller
Motu mk3
Hammerfal dsp
Aardvark Direct Pro Q10
M-Audio Delta 1010
Merci, et bravo pour votre site !
Pour les instrus virtuels, tu as surtout besoin de puissance d'ordi, de mémoire etc...
Après, l'interface va te servir à écouter ce qui sort de tes instrus virtuels.
Si tu travailles avec un autre ordi (comme le laisse supposer ton post), il faut que tu choisisses ce qui t'es partique en terme d'entrées sorties (de sorties en l'occurence) si tu attaques une petite console pour le monitoring de l'affaire.
8 sorties physiques te permettent d'écouter à volonté en utilisant ta console 4 paires d'éléments stréreo qui sortent de tes instrus virtuels.
Ca peut te permettre d'y voir clair dans ton travail.
Il faut aussi que tu penses en terme d'entrées sorties numériques (compatibles avec ta m-audio) pour coucher le son séparé de tes instrus virtuels sur ton ordi de mix.
Après, l'interface va te servir à écouter ce qui sort de tes instrus virtuels.
Si tu travailles avec un autre ordi (comme le laisse supposer ton post), il faut que tu choisisses ce qui t'es partique en terme d'entrées sorties (de sorties en l'occurence) si tu attaques une petite console pour le monitoring de l'affaire.
8 sorties physiques te permettent d'écouter à volonté en utilisant ta console 4 paires d'éléments stréreo qui sortent de tes instrus virtuels.
Ca peut te permettre d'y voir clair dans ton travail.
Il faut aussi que tu penses en terme d'entrées sorties numériques (compatibles avec ta m-audio) pour coucher le son séparé de tes instrus virtuels sur ton ordi de mix.
Employé de la Poste (prode)
-
- -10 VU
Salut,
je ne tourne quasiment qu'en virtuel. Mais à long termes, j'ai l'intention de faire des prises instrus et voix.
Je possède une fireface 800 de chez RME. C'est une excellente carte son.
Certaines personnes te dirons que c'est pro, d'autres non.
Cette carte m'apporte une grande précision, et répond complètement à mes éxigeances.
Qualité pro, ergonomie, confort de travail....voilà pour ce que j'en pense.
Que dire de plus?
Ah si.....certains font du très bon boulot avec beaucoup moins d'investissement.
Et en ce qui me concerne, je ne suis pas un adepte du:
"plus c'est chère mieux c'est"
M-Audio Delta 1010: choix raisonable. Avant j'avais une M-audio Delta 24/96.
Je l'ai eu pendant 5 ans, sans jamais aucun problème. Je l'ai offerte à un pote après avoir eu ma nouvelle carte.
Digi 002
Motu 828 mk2
Motu traveller
Fireface 800 RME : choix à faire de manière consciencieuse. Plus c'est chère, plus le matos est éxigeant.
A toi de voir
je ne tourne quasiment qu'en virtuel. Mais à long termes, j'ai l'intention de faire des prises instrus et voix.
Je possède une fireface 800 de chez RME. C'est une excellente carte son.
Certaines personnes te dirons que c'est pro, d'autres non.
Cette carte m'apporte une grande précision, et répond complètement à mes éxigeances.
Qualité pro, ergonomie, confort de travail....voilà pour ce que j'en pense.
Que dire de plus?
Ah si.....certains font du très bon boulot avec beaucoup moins d'investissement.
Et en ce qui me concerne, je ne suis pas un adepte du:
"plus c'est chère mieux c'est"
M-Audio Delta 1010: choix raisonable. Avant j'avais une M-audio Delta 24/96.
Je l'ai eu pendant 5 ans, sans jamais aucun problème. Je l'ai offerte à un pote après avoir eu ma nouvelle carte.
Digi 002
Motu 828 mk2
Motu traveller
Fireface 800 RME : choix à faire de manière consciencieuse. Plus c'est chère, plus le matos est éxigeant.
A toi de voir
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui, il faut surtout une carte audio qui permette des latences basses sans bouffer la puissance de la bécanne, donc de préférences tout sauf de l'usb (firewire, pci, pcmcia ...).
Dans le cas de l'utilisation intensive d'instruments virtuels et plugins, l'important est d'avoir beaucoup de RAM pour les garder en mémoire (et charger bcp de samples), ainsi que des bus rapides (bus mémoire, bus du chipset ... processeur rapide, mais avec un bus rapide également).
Dans le cas de l'utilisation intensive d'instruments virtuels et plugins, l'important est d'avoir beaucoup de RAM pour les garder en mémoire (et charger bcp de samples), ainsi que des bus rapides (bus mémoire, bus du chipset ... processeur rapide, mais avec un bus rapide également).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...