besoin d'aide et de conseils pour un mixage

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

ouai fin la justesse c'est trop tard mtn..
tu peux peut-être essayer de la pitcher un peu pour qu'elle colle avec la basse parce que sinon c'est un peu perdu d'avance tu auras toujours l'impression que ça ne colle pas
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
guigui1

Message non lu par guigui1 »

j'ai surtout l'impression que c'est mon mix général qui ne colle pas, rien ne ressort vraiment jtrouve tout est un peu mélangé
quand je compare a d'autre enregistrements amateurs ou a des cd je suis dégouté.....
t'aurai pas un truc pour me désambourbé?
Dji

Message non lu par Dji »

-Utiliser plus ta stéréophonie, on dirait que tout est confiné au centre.
-Refaire les prises avec les instruments accordés. Tu vas passer des heures à essayer de pitcher...
-Utilise un peu de reverb, çà fera plaisir ^^
-Problèmes de mix => voix lead sous mixée, la guitare a l'air un peu éloigné.

-Et c'est moi où le solo est hors phase?

-Ton Charleston est trop éloigné => 14h çà peut être bien.
-Evite d'utiliser du mp3 ou alors met une bonne qualité. min 192kbs
cheto

Message non lu par cheto »

ben guigui essaye de metre t'es pistes sur le ftp.
guigui1

Message non lu par guigui1 »

euh la reverbe jlé met sur quoi? la caisse claire?
pour le pan ce serai pour faire ressortir les instruments?
le charley doi etre panné tout a gauche et lautre micro est au 3/4 environ
pour la voix en remontan juste le volume sa peu le faire ou il faut trafiquer autre chose?
Euh c'est possible que le solo soi hors phase, en fait je voulais kil ressorte bien mai sbon c'est pa trop reussi..
Dji

Message non lu par Dji »

-Compresseur sur la caisse claire et la grosse caisse.
-La reverb sur la voix je parlais et doser aussi sur les autres instrus.
guigui1

Message non lu par guigui1 »

euh j'ai deja mis des compresseurs sur grosse caisse et caisse claire...
sur la grosse j'ai mis plein de trucs pour la boosté sinon on l'enten pas assé, jai essayé de lui trouvé une bonne equalisation pour qu'elle es plus de claquant mais bon...
je vais mettre les pistes séparées sur mon ftp, si kk veu testé sur un pti passage sa m'aiderai bcp
merci de vos reponses
guigui1

Message non lu par guigui1 »

voila, j'ai mis les pistes séparées d"un des morceaux la dessus:
cliquez ici
si quelqu'un est motivé pour me montrer une bonne maniere..
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Bon, je viens d'essayer de m'y coller vite fait ... j'ose même pas publier le résultat... c'est chauw avec des sources comme ça !
C'est chelou, ton son direct guitare est vraiment étouffé, pas scintillant/brillant ... pas aigu quoi !
Sinon, la grosse caisse est vraiment ingérable ... elle résonne comme c'est pas permis, et elle bouffe tout le reste, l'impact (le son direct du boom) est très faible, du coup c'est impossible d'avoir une bonne attaque, il aurait certainement fallut rapprocher d'avantage le micro de la membrane de la grosse caisse pour avoir plus de niveau, et moins de résonnances, à moins... de changer de batterie, ou de batteur (réglages.. / bricolages ) ! ;)
Sinon, ton overhead est encors une fois un peu spéciale, je m'explique. En sono, c'est pratique d'avoir les micros éloignés et proche des cymbales, mais ... en studio / enregistrement, rien ne vaut un couple au dessus de la tête du batteur, qui capte l'ensemble avec un peu de réalitée, sinon il faut barder la batterie de micros .. mais apparement tu ne peut pas te le permettre. A ce propos, le micro "tom" est peu exploitable non plus, il est vraiment loin de la frappe, et ajoute plus de confusion que de précision !
Que dire de plus ... heu, j'ai pas réussi à décompresser le fichier voix.wav ... donc je te parlerais pas de la voix, et puis ... la suite au prochaine épisode, après un peu de sommeille ! Au passage, je viens de tester une reverb suivie d'un gate sur la caisse claire et ça fonctionne pas mal ;) ça homogénise le tout, vu qu'il y a beaucoup d'ambiance et bcp de résonnances, autant jouer dans ce style jusqu'au bout ;) Son "Garage" !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ok , euh pour la piste tom elle sert a rien il faut la virer..
sinon pour la grosse caisse le micro etai quasiment coller a la grosse ciasse du coté de la batte, car la peau n'est pa perçée, c'est le moins pire ke jai pu en tiré..
Pour les overhead , j'ai fait comme ce que j'ai vu faire en studio pour ce morceau, un micro au dessu du charley et lautre devan le batteur a droite pour capté lambiance de la batterie dirigé vers le tom.
et j'ai pas mis les overhead en stéréo car l'ingé son ma di, c'est mieu come sa tu peu reglé les pistes comme tu veux

je metterai l'autre morceau , sur lequel jai mi un couple au dessu de la batterie mais je trouve ke sa sonne pas ...
voila merci

la voix manquante

euh pour le rendu "garage " lol en fait pour celle la j'voulais avoir un truc assé matte mais bon c'est un peu loupé vu le local et labatterie 8)
en fait le son ultime qu'on voudrais ce serai le son de bleach le premier album de nirvana, mais bon faut pas rever.....
Répondre